Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol Paris – Knock avec Ryanair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie aérienne low cost Ryanair va ouvrir une nouvelle ligne à partir du 27 mars 2012 entre l’aéroport de Paris Beauvais et Knock en Irlande.

Les vols Paris – Knock seront réalisés trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi) avec un Boeing 737-800 de Ryanair. Les vols décolleront de l’aéroport de Beauvais à 12h30 et atterriront à Knock à 13h15. Au retour les avions partiront de Knock à 09h20 pour arriver à Beauvais à 12h05.

Knock est une petite commune d’Irlande située dans le Comté de Mayo, à l’ouest de l’île et à 70 kilomètres au nord de Galway.

Le nom de la commune est d’origine gaélique. An Cnoc dans cette langue veut dire colline, et depuis peu certains l’appellent Cnoc Mhuire, « la colline de Marie ».

Knock est connue pour son église qui accueille chaque année un grand pèlerinage catholique suite à l’apparition sur son pignon le 21 août 1879 de la Vierge Marie, Saint Joseph, Saint Jean Baptiste et Jésus sous la forme d’un agneau.

Marie Mc Loughlin et Marie Beirne s’en allaient chez elles en marchant sous la pluie quand elles virent, en passant derrière l’église du village, la Vierge Marie, Saint Joseph, Saint Jean et un agneau surmonté d’une croix sur un autel.

Les deux femmes appelèrent alors les villageois à l’église et treize autres personnes purent être témoins de la scène, découvrant une belle dame habillée de blanc et portant une couronne de lumière. Pour eux, aucun doute n’était possible, il s’agissait de Marie, la Mère de Jésus.

10 jours après cette apparition une première guérison miraculeuse fut rapportée avec une jeune fille qui a retrouvé l’ouïe instantanément. et à la fin de l’année 1880 plus de 300 guérisons avaient été enregistrées.

Suite à cette vision réunissant autant de VIP du catholicisme et autant de miracles, Knock fut considérée comme la Lourdes irlandaise et les pèlerins ne cessèrent d’affluer. Il faut dire que Knock a reçu la visite du Pape Jean Paul II et de Mère Thérésa, deux ambassadeurs de poids pour assurer la promotion des lieux.

Les français ne seront pas les seuls privilégiés à pouvoir se rendre à Knock en 2012 puisque Ryanair ouvrira également des lignes vers cette commune irlandaise au départ de Gérone (Espagne), Francfort Hahn (Allemagne) et Milan Bergame (Italie).

A partir du printemps 2012, l’aéroport de Knock sera desservi par des vols de Ryanair en provenance de 14 destinations au Royaume-Uni et en Europe, ce qui permettra de renforcer le tourisme dans cette belle région d’Irlande.

Hôtels à Knock

Voyage en Irlande





Article rédigé le 22 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire