Actualité du voyage en France et dans le Monde

Volotea supprime des vols vers Ibiza

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost Volotea a décidé de réduire ses opérations sur l’aéroport d’Ibiza, aux Baléares, supprimant plusieurs lignes en 2013, dont Lille et Strasbourg.

En 2012, Volotea reliait Ibiza depuis une quinzaine de villes situées en Espagne, en Italie, au Portugal et en France. Mais pour l’année 2013 seulement 6 lignes seront conservées.

En France, Volotea permettait de rejoindre Ibiza à prix low cost en 2012 depuis les aéroports de Bordeaux, Lille, Nantes et Strasbourg. En 2013, seules les villes de Bordeaux et Nantes seront connectées, au grand dam des voyageurs habitant près des aéroports de Lille et de Strasbourg.

L’Italie perd également une liaison puisque Volotea abandonne la desserte entre Ibiza et Vérone, ne conservant que les vols au départ de Bari et de Palerme.

Volotea n’offrira plus de vols entre le Portugal et Ibiza en 2013, suspendant sa ligne au départ de Lisbonne.

Mais c’est en Espagne que la réduction du nombre de lignes est la plus importante puisque Volotea ne conservera en 2013 que 2 liaisons (au départ de Asturias et Saragosse) sur les 7 opérées en 2012, Grenade, Saint-Jacques de Compostelle, Santander, Valladolid et Vigo passant à la trappe.

En 2013, les vols entre Bordeaux et Ibiza seront réalisés deux fois par semaine (lundi et vendredi) à partir du 21 juin, le retour se faisant le lendemain.

Des billets d’avion aller/retour Bordeaux – Ibiza sont proposés à partir de 75 € au mois de juillet 2013, un prix très bas pour ceux qui réserveront le plus tôt possible.

Quant à la ligne entre Nantes et Ibiza, elle sera opérationnelle à partir du 17 mai 2013 et Volotea proposera deux vols hebdomadaires à partir du 7 juin (lundi et vendredi).

Les billets d’avion aller/retour Nantes – Ibiza sont proposés par Volotea à partir de 105 € au mois de juillet 2013.

Volotea Bordeaux

Article rédigé le 25 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire