Actualité du voyage en France et dans le Monde

Volotea suspend son vol Metz – Nantes

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost Volotea a annoncé qu’elle suspendait sa liaison entre l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine et celui de Nantes à partir du 6 janvier 2013.

La raison invoquée par Volotea c’est le faible taux de remplissage des avions réalisant cette liaison depuis le 11 septembre 2012 avec trois vols par semaine.

La liaison entre Mertz-Nancy et Nantes fait partie des 5% des lignes que la compagnie Volotea prévoit de fermer car elles n’atteignent pas les 70% de taux de remplissage prévu.

Sur cette ligne entre Metz-Nancy et Nantes, les vols se font avec 60 passagers en moyenne dans un Boeing 717 qui peut en transporter 125, soit un taux de remplissage inférieur à 50%.

Pour l’instant, Volotea procède au remboursement des billets d’avion vendus pour les vols qui devaient être effectués à partir du 6 janvier.

Volotea n’écarte pas cependant la possibilité de revenir sur l’aéroport de Metz-Nancy mais en offrant des liaisons plus adaptées aux voyages de loisirs comme Montpellier, Bordeaux ou la Corse.

L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine est situé entre les villes de Metz et Nancy, en Lorraine, et a transporté en 2011 près de 280 000 passagers dont près de la moitié en vols charter.

Il est desservi pour le moment par Air Algérie qui propose des vols réguliers à Alger et des vols saisonniers à Constantine et Oran, Air France qui réalise des vols réguliers à Lyon et Nice et propose des vols saisonniers à Figari et Calvi en Corse, Twin Jet qui propose des vols quotidiens à Marseille et Toulouse.

 Volotea Nantes

Article rédigé le 12 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire