Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vols Paris Taipei avec Eva Air

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Eva Air - Boeing 777-300ER

Après plus d’un an d’interruption de ses services, la compagnie aérienne Eva Air a décidé de reprendre ses vols au départ de Paris à destination de Taipei, la capitale de Taiwan.

Eva Air avait suspendu son activité entre les deux villes en novembre 2007 en raison du coût du pétrole et de la hausse des frais de survol de la Sibérie.

Grâce à l’achat d’un nouvel appareil plus économique au niveau de la consommation du carburant, un Boeing 777-300ER, la compagnie taiwanaise est en mesure de reprendre son trafic passager entre Paris et Taipei. Avec cet avion le coût estimé des économies pour la compagnie est de 20%.

L’avion sera configuré en trois classes, 42 sièges pour la Classe Affaire (Premium Laurel), 63 sièges pour la Classe Économique Premium (Elite) et 211 sièges pour la Classe Économique.

Les voyageurs français désirant se rendre à Taipei disposeront donc de trois vols hebdomadaires opéré par Eva Air.

Vols Paris Roissy-CDG – Taipei

BR88 Départ : 11h20 Arrivée : 07h00 (lundi, jeudi et samedi)

Vols Taipei – Paris Roissy-CDG

BR87 Départ : 23h55 Arrivée : 06h35 (dimanche, mercredi et vendredi)

La durée du vol entre Paris et Taipei est de 12h40 et celle entre Taipei et Paris de 13h40 (Il y a +7 heures de décalage en hiver entre Taïwan et la France et +6 heures en été).

Le premier vol aura lieu le 21 janvier 2009 au départ de Taipei, les français pourront donc prendre l’avion à direction de Taïwan avec Eva Air dès le 22 janvier 2009.

Les billets d’avion entre Paris et Taipei sont déjà en vente et vous pouvez les réserver dès maintenant si vous projetez un voyage à Taïwan à partir de fin janvier.

Les passagers de la Casse Économique peuvent voyager avec une valise d’un poids maximum de 23 kg, ceux de la Classe Économique Premium 28 kg et pour les clients de la Classe Affaire la franchise pour les bagages atteint les 32 kg.

Fondée en 1989 par Chang Yung-Fa, Eva Air est une compagnie aérienne taiwanaise basée sur l’Aéroport international Taïwan Taoyuan. La compagnie dispose d’une flotte de 51 avions dont 13 Boeing 747-400, 5 MD-90, 11 Airbus A330-200, 7 Boeing 777-300ER et 1 Airbus A320-200 pour son trafic passager, 5 Boeing 747-400F et 9 MD-11F pour le transport de fret.

Eva Air est en train de remplacer ses 747 vieillissant par des Boeing 777-300ER beaucoup plus économiques en carburant.

En Asie Eva Air opère depuis Taipei à destination de Tokyo, Osaka, Fukuoka, Sendai, Nagoya, Sapporo, Miyazaki et Komatsu (au Japon), Séoul (en Corée du Sud), Hong Kong, Macao, Pékin, Guangzhou et Shanghai (en Chine) Manille (aux Philippines), Phnom Penh (au Cambodge), Singapour, Bangkok (en Thaïlande), Ho Chi Minh et Hanoi (au Vietnam), Jakarta, Surabaya et Denpasar (En Indonésie), Kuala Lumpur (en Malaisie), Dubaï (Émirats Arabes Unis).

En Amérique Eva Air effectue des vols directs entre Taipei et San Francisco, Seattle, Anchorage et Newark, à Los Angeles avec une escale à Osaka (aux États-Unis), à destination de Vancouver (au Canada).

Eva Air dessert la ville de Brisbane en Australie.

En Europe La compagnie taiwanaise relie les villes de Vienne (Autriche), Amsterdam (Pays-bas) et Londres (Grande-Bretagne) via Bangkok.

Eva Air a signé des accords de Partage de Code (Code Share) avec plusieurs grandes compagnies aériennes telles que Air Canada, All Nippon Airways, American Airlines, Continental Airlines, Qantas et US Airways.

Séjours en Thaïlande





Article rédigé le 1 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire