Actualité du voyage en France et dans le Monde

Syphax Airlines jette l’éponge

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La nouvelle compagnie aérienne Syphax Airlines a décidé d’abandonner ses opérations suite à l’hostilité à son égard sur les aéroports de Djerba et Tunis.

La compagnie Syphax Airlines a été victime d’un véritable sabotage de la part des employés de Tunisair Handling qui ont refusé de s’occuper des passagers sur ces deux aéroports de Tunisie.

Dimanche 29 avril, le vol de Syphax Airlines entre Djerba et Paris a été retardé de trois heures car le personnel de Tunisair a refusé d’accomplir les formalités d’embarquement des passagers. L’avion a pu décoller grâce à l’intervention de l’armée qui a obligé le personnel de procéder à l’embarquement des voyageurs.

Dans l’après-midi le scénario s’est reproduit sur l’aéroport de Tunis Carthage. Les passagers ont été contraints de rester deux heures dans l’avion avant qu’une passerelle soit amenée car l’un d’entre eux était malade.

Les passagers ont alors pu descendre de l’avion mais le personnel de Tunisair n’a pas voulu s’occuper de leurs bagages.

Ces actes de sabotages ont été dirigés par les syndicats de Tunisair qui avaient déclaré qu’ils ne travailleraient pas pour Syphax sur les aéroports de Tunis et de Djerba, craignant un danger pour Tunisair.

Le président de la compagnie, Mohamed Frikha, a donc déclaré qu’il arrêtait le projet et que Syphax Airlines allait rembourser les billets d’avion déjà émis.

Beaucoup déplore déjà cet abandon qui démontre la difficulté d’entreprendre des affaires en Tunisie et de faire appliquer les accords qui avaient été signés entre les deux compagnies aériennes.

Ce qui s’est passé avec Syphax Airlines n’est pas un bon présage et on redoute maintenant que des actions similaires soient menées contre des compagnies françaises comme Transavia, Air Méditerranée ou Aigle Azur.

Hôtels à Sfax

Voyage en Tunisie





Article rédigé le 30 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Commentaires Clos.