Actualité du voyage en France et dans le Monde

3 000 passagers sans avion entre Tahiti et Paris

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



En raison de la fermeture de l’Espace aérien en France, 3 000 voyageurs devant arriver ou partir de Tahiti se retrouvent sans avion.

Tahiti, qui espéraient beaucoup des vacances de printemps après la crise économique, l’alerte au Tsunami et le cyclone Oli, joue encore de malchance avec l’éruption du volcan Eyjafjöll, dans le sud de l’Islande, qui a provoqué la fermeture de la plus grande partie des aéroports européens.

A cause d’un petit volcan qui se trouve presque aux antipodes de Tahiti, l’île de la Polynésie Française commence très mal sa saison touristique avec des annulations de voyages à prévoir des passagers qui ne peuvent embarquer à Paris.

Certains passagers qui terminaient leurs vacances, les plus chanceux si on peut dire, se sont retrouvés à l’aéroport de Tahiti-Faa’a près de Papeete, espérant pouvoir embarquer pour la France.

Certains passagers sont partis le vendredi 16 avril avec Air France et sont restés bloqués à Los Angeles, l’escale obligatoire pour les vols entre Tahiti et la France.

A Tahiti, on attend non seulement les touristes français et européens, mais également les touristes tahitiens en vacances en France ou les professeurs qui étaient repartis en métropole lors de leurs vacances de Pâques.

Au ministère de l’Éducation on commence déjà à critiquer les professeurs qui seront absents lundi dans leurs écoles en arguant qu’ils doivent obéir à une circulaire qui précise que chaque enseignant doit prendre ces dispositions pour être présent à la rentrée. Il doit s’arranger pour être là bien avant la date. Traduisez : on vous donne deux semaines de vacances mais revenez au bout d’une au cas où.

Air France et Air Tahiti Nui espèrent pouvoir profiter d’une ouverture partielle pour faire voler ses avions long courrier depuis Paris ou recevoir ceux en provenance de Los Angeles, mais rien n’est moins sûr.

Les deux compagnies aériennes demandent donc à leurs passagers de bien vouloir repousser leurs dates de voyages après le 20 avril, en espérant que la situation se normalise d’ici là.

Cependant, il faudra quelque jours pour que le trafic aérien entre la France et Tahiti revienne à la normale car les avions sont presque complets et les passagers n’ayant pu voler ces derniers jours devront être patients pour qu’on leur assigne un siège sur les vols prévus ou sur d’éventuels vols supplémentaires.

Offres de séjours à Tahiti





Article rédigé le 18 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire