Actualité du voyage en France et dans le Monde

3ème vol du Boeing 787 en Bolivie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si le constructeur américain a enfin livré le premier Boeing 787 Dreamliner à la compagnie aérienne Japonaise ANA (All Nippon Airways), l’appareil poursuit ses tests de vols et d’atterrissages sur différents aéroports de la planète.

Le 11 octobre 2011 à 14h0 c’est le Boeing 787 immatriculé ZA005 équipé de moteurs GEnx-1B, qui a atterri sur l’aéroport El Alto de La Paz, en Bolivie.

Cet appareil est utilisé pour tester le système de motorisation développé par General Electric, démontrant que les changements apportés avec ces nouveaux moteurs ne changent en rien les caractéristiques de pilotage de cet avion.

Les autres Boeing 787 comme celui livré récemment à ANA ou celui qui sera livré à LAN Airlines sont équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 1000 alors que ceux commandés par Japan Airlines (JAL), Air India ou United Airlines/Continetal Airlines sont motorisés avec le GEnx-1B.

Le Boeing 787 qui a atterri à La Paz était piloté par le Capitaine Mike “Wingnut” Bryan qui s’est fait un plaisir de faire part de ses impressions avec la presse.

Vous découvrirez ci-dessous une vidéo de l’arrivée du Boeing 787 sur l’aéroport de La Paz et une présentation de ce magnifique appareil.

L’aéroport El Alto de La Paz se trouve à une altitude de 4061 mètres, un des aéroports les plus hauts du monde. En raison de son altitude la température moyenne n’est que de 6 degrés.

Il reçoit des vols internationaux en provenance de Buenos Aires (Argentine), Bogotá (Colombie), Arica, Antofagasta, Iquique et Santiago (Chili), Cuzco et Lima (Pérou), et Miami (États-Unis).

La principale compagnie aérienne opérant sur l’aéroport El Alto de La Paz est Aerosur.

Hôtels à La Paz

Voyage en Bolivie

>





Article rédigé le 16 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire