Actualité du voyage en France et dans le Monde

45 blessés dans un avion de Neos Air

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



45 passagers d’un vol de la compagnie aérienne Neos Air, qui reliait La Havane à Milan, ont été blessés ce lundi 19 novembre lorsque l’avion a été pris dans de fortes turbulences.

L’avion a été pris dans des turbulences inhabituelles au-dessus de l’Atlantique alors que le ciel était dégagé, et a plongé de 3000 pieds (1000 mètres) en moins de 10 secondes, « 10 secondes de terreur » selon les déclarations des passagers.

Après avoir vérifié que l’avion n’avait pas subi de dommages structurels et que les passagers blessés n’avaient pas besoin de soins immédiats selon les deux médecins présents à bord de l’appareil, le pilote a décidé de continuer sa route vers l’aéroport de Milan Malpensa, en Italie, alors qu’il restait 4 heures de vol.

Selon les passagers, la chute de l’avion s’est produite au moment où les hôtesses et les stewards servaient le repas. Le charriot a sauté en l’air et plusieurs passagers qui n’avaient pas leur ceinture de sécurité attachée ont été malmenés.

Le Boeing 767-300ER qui transportait 268 passagers entre Cuba et l’Italie a atterri sans problèmes sur l’aéroport de Milan Malpensa à 14h00. 12 des passagers blessés pendant les turbulences ont du être hospitalisés mais aucun dans un état grave.

Neos est une compagnie aérienne italienne basée à Milan et qui réalise des vols vers des destinations de vacances avec une flotte de 8 avions dont 6 Boeing 737-800 et 2 Boeing 767-300ER.

Voyage à Cuba





Article rédigé le 20 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire