Actualité du voyage en France et dans le Monde

6,5 millions de pèlerins à Fatima en 2011

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le tourisme religieux se porte bien à Fatima puisque cette petite ville du Portugal au nord de Lisbonne a accueilli 6,43 millions de pèlerins en 2011.

3,5 millions d’entre eux ont assisté au 2 537 messes officielles données au Sanctuaire de Fatima, 117 000 pèlerins de plus qu’en 2010, ce qui représente une hausse de 3,5%.

2,93 millions de pèlerins (192 000 de plus, soit une hausse de 7%) ont participé aux célébrations officielles à la Cova da Iria, le lieu où la Vierge serait apparue en 1917 aux trois jeunes bergers pour leurs révéler « les trois mystères de Fatima ».

Ces chiffres donnent une idée de l’importance du tourisme religieux pour cette région du Portugal.

Les Espagnols, les Italiens et les Polonais ont été les visiteurs étrangers les plus assidus aux célébrations, mais dans le top 10 on retrouve des touristes venant des États-Unis, du Brésil, d’Ukraine, d’Allemagne, d’Irlande, des Philippines et de France.

Toute l’année les pèlerins affluent sur la Cova, une gigantesque esplanade où a été construite une petite chapelle où est apparue la Vierge.

De l’autre côté de l’esplanade se dresse une immense basilique de style néo-classique dont la tour principale s’élève à 65 mètres de hauteur. Cet édifice construit à partir de 1928 abrite les cercueils des trois jeunes bergers.

Séjour au Portugal : comparez les prix

Hôtels à Fatima

Voyage au Portugal





Article rédigé le 13 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.