Actualité du voyage en France et dans le Monde

7 compagnies aériennes souhaitent voler à Panama

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



4 compagnies aériennes asiatiques, 2 européennes et une des Émirats Arabes Unis envisagent de réaliser des vols directs au Panama en raison de ses connexions avec l’Amérique Latine.

L’aéroport international de Tocumen serait dans ce cas relié à l’Asie pour la première fois de son histoire, et les liaisons entre le Panama et l’Europe seraient plus importantes.

Jusqu’à maintenant Panama était relié à l’Europe que par trois compagnies aériennes : Iberia avec des vols à Madrid, KLM à destination de Amsterdam et Condor Airlines vers Francfort.

Parmi les 7 nouvelles compagnies aériennes intéressées par des vols à Panama, Lufthansa serait une des premières à se poser sur l’aéroport de Tocumen en provenance de Francfort.

L’intérêt pour Lufthansa c’est de pouvoir capter les passagers d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud qui souhaiteraient se rendre en Europe sans passer par les États-Unis.

La seconde compagnie aérienne européenne intéressée par des vols directs à Panama c’est British Airways. Partenaire d’Iberia qui réalise déjà des vols directs à Panama, British Airways souhaite offrir aux Britanniques la possibilité de rejoindre l’Amérique Centrale sans devoir faire escale à Londres.

Quant aux compagnies aériennes asiatiques qui souhaitent également se poser à Tocumen, ce sont : Korean Air, Cathay Pacific, Singapore Airlines et EVA Air, quatre compagnies qui relieraient Panama à l’ensemble de l’Asie.

La septième compagnie a montrer son intérêt pour Panama, c’est Emirates Airlines qui compte elle aussi étendre son réseau sur le continent américain.

La bonne nouvelle pour les passagers c’est que la multiplication des vols directs vers le Panama fera baisser les tarifs vers cette destination très stratégique pour visiter le nord, le centre et le sud du continent américain.





Article rédigé le 30 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire