Actualité du voyage en France et dans le Monde

Accords entre British Airways et Kingfisher

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies aériennes British Airways et Kingfisher Airlines ont annoncé avoir signé un accord de partenariat le 6 septembre 2010.

A la suite de cette annonce le titre de Kingfisher a grimpé de 8,83% en bourse. Une semaine auparavant, Kingfisher avait obtenu une levée de fonds d’un milliard de dollars pour son développement en Inde et à l’international.

Cet accord de partenariat avec Kingfisher est très important pour British Airways qui va pouvoir proposer davantage de destinations en Inde, un pays qui connait un fort développement dans le secteur aérien.

Certains experts estiment que cette alliance est un pas de plus vers la création d’un très grand groupe aérien ayant pour base l’entité qui va se créer avec la fusion de British Airways et Iberia.

Ces deux compagnies ont déjà passé des accords avec American Airlines pour créer une coentreprise (joint-venture) qui devrait ensuite absorber d’autres compagnies aériennes.

Parmi les compagnies aériennes que le futur groupe souhaiterait acquérir on cite TAM Airlines, LAN Airlines et Kingfisher Airlines. En Europe, le groupe pourrait très bien tenter de racheter des compagnies comme Air Berlin, BMI, Finnair ou Aer Lingus, cette dernière ayant rejeté les offres de rachat de Ryanair.

En absorbant TAM Airlines et LAN Airlines le groupe verrait son développement au Brésil et dans toute l’Amérique Latine progresser fortement, et en acquérant Kingfisher il se positionnerait sur le marché asiatique jugé comme stratégique par la plupart des grandes compagnies aériennes mondiales.

Kingfisher est le seconde compagnie privée en Inde après Jet Airways. créée en 2005, Kingfisher Airlines dessert 71 destinations dont 63 villes indiennes au départ de son hub principal, Bangalore, et de ses deux hubs secondaires, Delhi et Bombay.

Pour le moment la seule destination de Kingfisher en Europe est la ville anglaise de Londres qu’elle dessert depuis l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi, mais la compagnie prévoit d’ouvrir de nouvelles lignes vers le vieux continent.

Voyage en Inde





Article rédigé le 7 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire