Actualité du voyage en France et dans le Monde

ADP fête l’Année du Dragon à Paris CDG

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Année du Dragon a commencé le 23 janvier 2012 et les Aéroports de Paris ont souhaité célébrer l’événement en organisant une flashmob sur ce thème.

C’est devant les boutiques de luxe du Terminal 2E de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle que cette flashmob s’est déroulée sous les yeux des voyageurs qui n’ont pas manqué de filmer ce petit instant de divertissement.

Une homme et une femme (un Français et une Chinoise) se croisent devant la boutique Dior du Duty Free, ils se choquent et leurs valises s’ouvrent. Les objets qu’ils transportent montrent le goût de chacun pour la culture de l’autre.

Coup de foudre entre le Français et la Chinoise qui sont tout de suite entourés d’hommes et de femmes, tous vêtus d’imperméables, qui se rencontrent puis commencent à danser.

Dans un premier temps on aura droit à un spectacle de style cabaret, symbolisant la culture française, puis le Dragon fera son apparition pour annoncer l’arrivée des danseurs Chinois.

La Danse du Dragon autour de nos deux personnages du début va symboliser les liens d’amitié (… et plus si affinités) entre les deux mondes, la Chine et la France.

Le choix du Terminal 2E pour cette flashmob s’imposait puisque le Terminal 2E est très utilisé par Air France pour la plupart de ses vols long courrier notamment à destination de Guangzhou, Hong Kong, Pékin, Shanghai et Wuhan.

Il l’est aussi par plusieurs compagnies aériennes chinoises comme China Eastern Airlines (vol Paris – Shanghai), China Southern Airlines (vol Paris – Guangzhou) et EVA Air (Paris – Taipei), tandis que Air China (Paris – Pékin et Paris – Shanghai) opère au départ du Terminal 1.

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 24 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire