Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les compagnies et les aéroports chinois sont les moins ponctuels

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les aéroports et les compagnies aériennes de la Chine continentale sont considérés comme les moins ponctuels du monde, la situation ayant empiré au cours des six derniers mois.

Selon le « China Morning Post », seulement 18% des vols opérés sur l’aéroport de Pékin sont partis à l’heure prévue au cours du premier semestre de l’année 2013.

En se basant sur les données fournies par FlightStats, le journal a fait savoir que les aéroports de Pékin et de Shanghai figuraient parmi les derniers d’une liste de 35 aéroports internationaux importants au point de vue des retards et des annulations de vols.

Au mois de juin 2013, seulement 18,3% des 22 019 vols prévus au départ de l’aéroport de Pékin sont partis à l’heure tandis que 42% des vols ont décollé avec un retard de plus de 45 minutes.

Mais les aéroports de Pékin et Shanghai ne sont pas les seuls à accuser de gros retards en Chine. Selon Flightstats, aucun des aéroports régionaux analysés, comme ceux de Guangzhou, Kunming, Chengdu, Nanjing, Changsha ou Urumqi, n’ont pu opérer la moitié de leurs vols à l’heure prévue.

Au niveau des compagnies aériennes chinoises c’est le même constat puisque seulement 27% des vols opérés par China Airlines sont arrivés à l’heure, Xiamen Shangai Airlines ne faisant guère mieux.

D’autres compagnies aériennes comme Air China et China Southern Airlines ont accusé également un grand nombre de retards.

Selon les compagnies aériennes ces retards sont dus au contrôle militaire trop important de l’espace aérien et au manque de planification urbaine en Chine.

Le trafic aérien s’est énormément développé ces dernières années en Chine et les aéroports ont des difficultés à canaliser le flux de passagers et les nombreux avions qui décollent et atterrissent chaque jour.

Les voyageurs ayant des vols en connexion en Chine doivent donc prendre en compte ces retards fréquents pour éviter de perdre leur vol vers leur destination finale.

Voyage en Chine





Article rédigé le 19 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire