Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Arabia Maroc se développe

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Arabia - Airbus A320-200

La filiale low cost d’Air Arabia créée il y a moins d’un an, en mai 2009, a pour objectif d’offrir entre 20 et 25 vols par semaine entre la France et le Maroc.

La compagnie propose déjà 13 vols hebdomadaires entre Casablanca et la France en desservant Paris (7 vols), Lyon et Marseille (3 vols par semaines pour chacune des deux villes) et passera à 16 liaisons avec l’ouverture le 28 mars de la ligne Casablanca – Montpellier.

Air Arabia Maroc ne compte pas en rester là et pourrait dans les prochains mois proposer d’autres vols à partir de son hub de Casablanca et offrir des vols entre Marrakech et la France.

Adel Ali, président d’Air Arabia, a déclaré qu’il souhaitait offrir des liaisons quotidiennes entre Casablanca et les villes actuellement desservies en France.

L’arrivée d’Air Arabia à Casablanca est une bonne opération pour le tourisme au Maroc car la compagnie low cost s’est imposée comme une concurrente sérieuse face à Royal Air Maroc, Air France, Aigle Azur et les autres compagnies à bas prix comme easyJet et Transavia.

Avec des billets d’avion Paris – Casablanca proposés à partir de à 57 € et une flotte d’Airbus A320 flambant neufs, Air Arabia Maroc a déjà séduit 110 000 passagers qui ont voyagé avec la nouvelle compagnie low cost entre la France et le Maroc.

Air Arabia dispose d’une flotte de 21 Airbus A320 auxquels s’ajouteront 6 nouveaux avions en 2010 et 8 autres en 2011, une flotte qui ne demande qu’a rayonner sur le bassin méditerranéen. La compagnie dispose de réserves importantes pour son futur développement puisque 30 autres Airbus A320 devraient être livrés à partir de 2012.

Avec un trafic passager en pleine expansion dans le bassin méditerranéen, Air Arabia espère bien en tirer partie en se développant au Maroc, offrir de nouvelles lignes vers la Tunisie et d’autres pays d’Afrique du nord.

Présente à Sharjah, aux Émirats Arabes Unis, et à Casablanca, Air Arabia va d’ailleurs ouvrir un troisième hub en Égypte en 2010, sur le nouvel aéroport Borg El Arab à Alexandrie, aéroport sur lequel opèrera Air Arabia Egypt.

La compagnie dessert actuellement 13 villes en Europe, à partir de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca : Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Barcelone, Bologne, Bruxelles, Istanbul, Londres, Lyon, Marseille, Milan, Montpellier, Paris, Venise.

Séjours au Maroc





Article rédigé le 26 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire