Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Berlin partenaire de S7

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A330 - Air Berlin

Air Berlin est une compagnie low cost qui prend de plus en plus de parts de marché en Europe, devenant la deuxième compagnie aérienne allemande, derrière Lufthansa.

Air Berlin affiche clairement ses prétentions à la conquête du ciel européen en passant des accords de partenariat avec d’autres entreprises, le dernier en date étant un partage de codes avec la compagnie aérienne russe S7.

Cet accord permettra aux clients d’Air Berlin de monter dans les avions de S7 pour les vols opérés par cette dernière entre Moscou et les villes allemandes de Francfort, Hanovre, Düsseldorf et Munich.

S7 pourra également proposé à ses clients des vols opérés par Air Berlin entre Moscou et Düsseldorf, Moscou et Munich, mais aussi sur la liaison entre la capitale russe et Vienne, une destination prise en charge par Niki, le partenaire autrichien d’Air Berlin.

Si pour Air Berlin cet accord lui permet d’augmenter son offre vers la Russie, pour les clients de S7 c’est une très bonne nouvelle puisqu’ils pourront désormais voyager de Moscou à Palma de Majorque ou Ibiza en faisant escale à l’aéroport de Munich.

Air Berlin possède une flotte de 128 avions dont 13 Airbus A330, 2 Boeing 757 et 1 Boeing 767 pour ses destinations long-courrier, 4 Airbus A321, 32 Airbus A320, 11 Airbus A319, 57 Boeing 737 et 8 Fokker F100 pour ses vols en Allemagne et en Europe.

Air Berlin est entré dans le capital de NIKI Luftfahrt en 2004 à hauteur de 24%, la compagnie autrichienne qui a été fondée à Vienne par le grand champion de Formule 1 Niki Lauda.

En août 2006, Air Berlin a racheté à British Airways dba, Deutsche BA, une compagnie allemande qui exploite 12 appareils et 15 liaisons aériennes.

En 2007, Air Berlin a pris 49% du capital de la compagnie suisse Belair qui dessert le bassin méditerranéen au départ des aéroports de Zurich, Genève et Bâle. Les 2 Boeing 757 de Belair volent sous les couleurs d’Air Berlin et son Boeing 767 permet aux clients de la compagnie allemande de se rendre en Asie et en Amérique.

En août 2007, Air Berlin poursuit sa politique d’expansion en rachetant LTU, une compagnie aérienne allemande basée à Düsseldorf. Avec LTU, Air Berlin peut proposer à ses clients des vols vers la République Dominicaine, les États-Unis, la Thaïlande, la Chine, l’Afrique du Sud ou les îles Canaries pour les destinations les plus populaires.

S7 Airlines est la deuxième compagnie aérienne russe après Aeroflot. Créée en 1992, la compagnie a son hub principal à l’Aéroport international de Domodedovo près de Moscou.

S7 Airlines, autrefois nommée Siberia Airlines, Possède de nombreux accords de Code Share (Partage de code) avec des compagnies aériennes russes et de nombreux pays dans le monde.

S7 Airlines dessert 99 destinations en Russie et en Europe de l’Est principalement et offre des dessertes vers Pékin, Dalian ou Sanya en Chine, Hurghada en Égypte, Dublin en Irlande, Séoul en Corée du Sud, Bangkok en Thaïlande, Antalya et Istanbul en Turquie pour les villes les plus connues.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 17 Oct, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire