Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France dorlote ses clients japonais

Par Americas • Catégorie: Actualité

Air France - Boeing 777-300

La compagnie aérienne Air France prend soin de ses clients japonais en leur offrant des services personnalisés à l’aéroport et à bord de ses avions.

Plus que tout autre passager, le voyageur japonais est un client qu’il faut savoir conquérir et surtout conserver en lui montrant les qualités du service à la française.

A l’aéroport de Paris Charles de Gaulle les voyageurs japonais sont pris en charge par du personnel parlant le japonais afin de les assister dans leurs formalités ou pour les orienter quand ils ont un vol en connexion.

A bord des avions d’Air France qui réalise les vols quotidiens entre Paris et les aéroports de Tokyo Narita et d’Osaka, plus de 200 hôtesses de l’air et Stewards de nationalité japonaise prennent soin de ses clients particulièrement convoités.

Revues et journaux en japonais, système de divertissements en vol proposant des films en japonais ou sous-titrés dans cette langue, informations aux passagers annoncées en japonais, gastronomie japonaise, tout est fait pour que ces clients particuliers se sentent comme chez eux.

Avant de servir le repas, les hôtesses et les stewards d’Air France leur proposent un menu en japonais puis les traditionnelles oshiboris, ces serviettes chaudes qui leur permettront de se laver les mains.

Quant aux clients japonais plus fortunés, ceux voyageant en Première classe ou en Classe Affaires, le service est digne des plus grands restaurants.

Le personnel offrira aux passagers des otsumamis (des sortes d’amuse-gueule japonaises faites avec du poulet à la sauce miso, tofu mariné, légumes des montagnes, sashimi de thon ou gyozas) servis avec un apéritif, thé vert O-Cha, soupe japonaise Misoshiru, saké et baguettes pour manger à la japonaise.

Et les délices culinaires ne s’arrêtent pas là puisque dans les vols d’Air France en provenance du Japon les passagers des classes premium ont droit à des Onigiri, de succulentes bouchées de riz fourrées à la prune et au saumon enveloppées dans une feuille d’algue, ceci en libre service tout comme le thé Ooolong.

Malgré tous les efforts et les dépenses réalisées pour séduire les passagers, le Japon est une destination très rentable pour Air France qui a décidé d’ouvrir une nouvelle ligne entre Paris et Tokyo Haneda à partir du 3 avril 2013.

Le vol Paris - Tokyo Haneda sera opéré tous les jours et viendra compléter la liaison proposée par KLM trois fois par semaine avec un Boeing 777-200.

Avec ces 7 nouveaux vols entre Paris et Tokyo Haneda et les deux vols quotidiens d’Air France entre Paris et Tokyo Narita (l’un en Airbus A380 et l’autre en Boeing 777), la compagnie française proposera 21 vols directs par semaine entre les capitales de la France et du Japon.

Sur la ligne Paris - Tokyo Narita Air France doit faire face à la concurrence de Japan Airlines (JAL) et de All Nippon Airways (ANA), tandis que sur la ligne Paris - Tokyo Haneda la compagnie française devra affronter la concurrence de JAL.

Hôtels à Tokyo

Voyage au Japon





Article rédigé le 29 nov, 2012

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage