Actualité du voyage en France et dans le Monde

JAL sert du fromage japonais sur ses vols

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Profitant du renouvellement de sa carte des vins le mois dernier, Japan Airlines a décidé d’offrir du fromage japonais à ses passagers des classes Affaire et Première.

A partir du 1er mars 2012 JAL va proposer à ses clients premium un assortiment de fromages de qualité sur ses vols internationaux.

Le Japon a créé de nombreuses exploitations laitières dans tout le pays, notamment sur l’île Hokkaido qui en raison de son climat plus frais possède d’excellentes terres agricoles.

C’est à Hokkaido qu’on a commencé la fabrication du fromage au Japon, il y a 140 ans, habituant progressivement le peuple japonais à la culture culinaire européenne avec des fromages au lait pasteurisé de saveur douce.

Aujourd’hui, pour satisfaire un palais plus diversifié, le Japon produit une grande variété de fromages reconnus mondialement.

« Nous nous efforçons constamment de fourni à nos clients une nouvelle expérience quand ils volent avec JAL », a déclaré Yumi Yokoyama, chef de la division Produits et Services de Japan Airline et spécialiste reconnu par l’Association Professionnel du Fromage du Japon.

« En tant que compagnie aérienne japonaise, nous souhaitons promouvoir l’excellence du fromage japonais auprès de nos clients et pour cela, nous sélectionné soigneusement un plateau de fromages locaux à déguster en vol ».

Un assortiment de 16 types de fromages a été élaboré pendant plusieurs mois. 5 fromages seront servis en Première Classe et 3 en Classe Business. Ces 8 fromages seront remplacés par 8 autres à la fin du mois de mai.

En Première Classe les passagers auront également la possibilité de savourer ces fromages avec une collation complémentaire.

Les 10 fromages servis en Première Classe

Sakura (Kyodogakusha Shintoku Farm)
Fromage d’Aile (Cheese Kobo Adonai)
Kobuchizawa Blue (Kobuchizawa Cheese Kobo)
Rakuka (Sarabetsu Cheese Kobo)
Fermier (Rurikei Goat Farm)
Tommette de TAKAra (Cheese Kobo TAKAra)
Okoppeyama Cheese (Fermier Tomita)
Etanbetsu Blue Cheese (Ise Farm)
Mori Kamui (Happiness Dairy)
Tokachi Chevre SUMI (Ranran Farm)

Les cinq premiers seront servis du 1er mars au 31 mai 2012 tandis que les cinq suivants seront proposés au clients de la Première classe de JAL du 1er juin au 31 août 2012.

Les 6 fromages servis en Classe Affaires

Oishii Camembert (Tokachino Fromage)
Gouda Type Cheese (North Plain Farm)
Miso Camembert (Tokachino Fromage)
Oishii Camembert (Tokachino Fromage)
Tsurui Cheese, Silver Label (Rakurakukan)
Smoked Scamorza (Rakukeisha)

Les trois premiers seront servis du 1er mars au 31 mai 2012 tandis que les trois suivants seront proposés au clients de la Classe Affaires de JAL du 1er juin au 31 août 2012.

Les lignes concernées

Première Classe : de Tokyo (Narita) à New York, Chicago, Los Angeles, London, Paris, Francfort et Jakarta

Classe Affaires : de Tokyo (Narita) à New York, Chicago, Los Angeles, Vancouver, Londres, Paris, Francfort, Moscou, Sydney, Bangkok, Singapore, Jakarta, New Delhi, Ho Chi Minh, Hanoi et Kuala Lumpur
De Tokyo (Haneda) à San Francisco, Paris et Honolulu.

Hôtels à Tokyo

Voyage au Japon





Article rédigé le 27 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire