Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France suspend son vol Paris – Cancun

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air France - Boeing 777-300

La compagnie aérienne Air France a annoncé qu’elle allait suspendre sa liaison entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle et Cancun, au Mexique, à partir du 26 avril 2012.

Le Directeur d’Air France à Mexico, Jerôme Salemi, a confié à la presse locale qu’en raison du contexte économique actuel la compagnie ne pouvait se permettre de maintenir cette liaison si elle est déficitaire.

Lors de cette conférence de presse il a également annoncé que d’autres lignes comme Paris – Orlando, Paris – Lima et Paris – Johannesbourg pourraient également êtres suspendues une fois connus leurs résultats financiers.

Au cours des 9 premiers mois de l’année antérieure Air France a perdu plus de 360 millions d’euros, augmentant la dette de l’entreprise qui s’élève à 6,5 milliards d’euros. Pour résorber cette dette la compagnie s’est engagée dans un plan d’économies qui lui permettra de la faire baisser de 2 milliards d’ici 2014.

La liaison Paris – Cancun devrait cependant être réactivée le 26 octobre 2012, époque à laquelle les voyageurs recherchent des destinations ensoleillée pendant la saison hivernale.

La ligne Paris – Cancun a été inaugurée le 21 octobre 2011 avec un Boeing 777-300ER pouvant transporter jusqu’à 450 passagers dont 70% sont Français, les autres venant principalement d’Allemagne, des Pays-Bas, de Pologne et de Suède.

Entre le 26 avril et le 26 octobre 2012, les voyageurs pourront toujours se rendre à Cancun avec Air France en prenant le vol quotidien Paris – Mexico puis un vol entre Mexico et Cancun assuré par Aeromexico en partage de codes avec la compagnie française.

D’autres compagnies européennes réalisent des vols directs à Cancun comme Air Europa au départ de Madrid, Air Berlin au départ de Düsseldorf, Condor au départ de Francfort, Thomson Airways au départ de Manchester et de Londres Gatwick, British Airways au départ de Londres Heathrow, Thomas Cook Airlines au départ de Manchester, Transaero au départ de Moscou, TUIfly Nordic au départ de Göteborg ou XL Airways au départ de Paris.

La solution la plus pratique pour les voyageurs français est bien sûr de prendre un vol de la compagnie XL Airways qui offre deux vols hebdomadaires (vendredi et dimanche) entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Cancun avec un Airbus A330-200.

XL Airways propose un billet d’avion aller/retour Paris – Cancun à partir de 683 € au mois de mai 2012.

Hôtels à Cancun

Voyage au Mexique





Article rédigé le 20 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire