Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France veut faire 1 milliard d’euros d’économie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Groupe Air FranceKLM vient d’annoncer son plan de transformation sur trois an qui lui permettrait de réduire son endettement et retrouver sa compétitivité.

Air France a confirmé qu’elle allait gelé les embauches et les salaires des employés sen 2012 et 2013. Quant aux salaires des employés de KLM ils seront modérés.

L’objectif principal du groupe est de réduire son endettement de 2 milliards d’euros dans les trois ans à venir. Pour y parvenir, Air France ne fera que 5 milliards d’investissements entre 2012 et 2014, contre plus de 6 milliards d’euros entre 2009 et 2011.

Air France va donc réduire sa flotte pendant cette période de trois ans, exceptée celle destinée aux bases de province que la compagnie met en place à Marseille, Nice et Toulouse pour contrer les compagnies low cost.

Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France KLM, a annoncé d’ailleurs que le groupe avait décidé de reporter la livraison de plusieurs avions : 3 Airbus A320, 1 Boeing 777 et surtout 2 Airbus A380.

Ce plan de transformation ne sera pas indolore pour les employés du groupe puisque la direction va renégocier les contrats de travail avec les syndicats.

Ce plan de redressement devrait permettre à la compagnie de se redresser rapidement s’il est appliqué immédiatement. Le groupe a perdu 700 millions d’euros sur les vols court et le moyen-courrier, une perte que ne peut compenser à eux seuls les vols long courrier.

Pour remédier à ces pertes il fallait donc une nouvelle structure comme celle mise en place à Marseille depuis peu et qui permet d’augmenter la productivité en utilisant au mieux les avions et le personnel qui devra voler davantage.

Ces premières mesures ont été saluées par la Bourse de Paris puisque l’action Air France-KLM était en hausse de 7,46% à la clôture.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 12 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire