Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France veut séduire ses passagers

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Air France a décidé de conquérir sa clientèle en lui proposant des nouveaux services à partir de cet été pour rendre le voyage plus agréable.

Le Parcours Express : les voyageurs pourront imprimer eux-mêmes s’ils le désirent l’étiquette bagage à une borne libre service et se rendre directement à la dépose bagage express sans faire la queue, ce qui leur fera gagner du temps.

Le service « Parcours Express » est déjà en service dans les aéroports où opère Air France comme l’aéroport de Paris Orly, les terminaux 2F et 2G de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Nantes Nice, Pau, Toulon et Strasbourg. Le service sera également mis en place cet été à Biarritz, Brest, Montpellier et Toulouse.

La Livraison bagage : les voyageurs se trouvant en région parisienne pourront profiter du service de livraison et de prise en charge des bagages mis en place par Air France.

Les clients pourront donc choisir de se faire livrer directement leurs bagages à l’adresse de leur choix en région parisienne ou demander qu’on vienne chercher leurs bagages, ce qui leur permettra de voyager léger jusqu’à l’aéroport sans se préoccuper de leurs valises qu’ils retrouveront à l’aéroport de leur destination.

Assistance personnalisée : Air France propose l’accompagnement de une à quatre personnes entre l’aéroport et la ville (et vice-versa) avec un véhicule et son chauffeur.

Tout au long du parcours les clients sont accompagnés par un employé d’Air France qui les fera passer en priorité par tous les secteurs de l’aéroport. Ce service est facturé à partir de 200 €.

Menu à la carte : Comme sur les vols de KLM, Air France propose maintenant des menus à la carte aux passagers de la classe économique ou Premium Voyageur.

Vous pourrez ainsi laisser tomber le repas gratuit et vous faire plaisir durant le vol en choisissant parmi les cinq menus proposés par Air France : Tradition, Sélection Lenôtre, Océan, Bio et Italia. ces menus sont facturés entre 12 et 28 € et doivent être réservés sur internet jusqu’à la veille de votre départ.

Plats signés Guy Martin : les passagers de la classe affaires d’Air France profitent depuis le 1er juin 2012 de plats préparés par le Chef Guy Martin sur les vols long courrier de la compagnie.

Filet de canette au fenouil et au confit de mangue, Sauté de poulet à l’orange et maniguette, Orecchiette aux encornets et roquette sur une tomate parfumée à la graine de coriandre, Crevettes sautées avec Conchiglie et caviar de courgette, Filet de poulet à la sauce au curry vert, Pâtes aux écrevisses à la sauce Nantua, Porc aux poivrons à la chinoise, Khadhai panner indien, sélection de thés Fauchon, sont quelques unes des douceurs qui vous attendent dans la cabine affaire d’Air France.

Fauteuils Full Sleep : Air France a équipé plus de la moitié de sa flotte long courrier avec une cabine équipée de nouveaux fauteuils « Full Sleep » plus longs, plus larges et spacieux, des fauteuils qui vous permettront de vous détendre ou de dormir plus confortablement.

Menu raffiné en Premium Voyageur : la cabine Premium Voyageur ne vous offre pas seulement plus de place pour vos jambes. Vous aurez le droit également de savourer des menus raffinés élaborés par le Chef Michel Nugues.

A la fin du repas on vous proposera des chocolats fins et durant tout le vol vous aurez droit à des pauses gourmandes pour calmer les petits creux.

Nouveau fauteuil Alizé : les voyageurs qui se rendront en Guadeloupe, en Martinique ou à la Réunion dans la cabine Alizé disposeront d’un nouveau siège à coque fixe qui leur donnera 40% d’espace supplémentaire par rapport à la classe Voyageur.

Avec ces nouveaux services Air France espère donc bien conquérir une clientèle qui choisira de voyager avec une compagnie aérienne pour la qualité de ses services et pas seulement en fonction des tarifs proposés.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 20 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Une Réponse »

  1. Bonjour,

    Je viens de tester ce filet de canette sur un vol Paris Mexico.
    Aucun intêret : saveur insipide, légumes vapeur en guise de compotée…
    Quantité ridicule

    Air France ferait mieux de soigner la qualité de ses repas en classe Affaire plutôt que de faire du marketing avec des noms de chefs étoilés incapable de réaliser des plats dignes d’une classe affaire Air France !

    Triple 0

    PS Le retour sans Guy Martin était tout aussi immangeable.