Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France vole avec Baboo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Embraer ERJ-190 de Baboo

Air France vient de signer un accord de codeshare (partage de codes) avec la compagnie suisse à bas prix Baboo pour desservir 5 villes françaises à partir de l’aéroport de Genève.

Cet accord de partage de codes entre en vigueur à partir du 1er juillet et permettra aux clients d’Air France de voler sur des avions de Baboo avec le code AF de la compagnie française.

Les destinations concernées au départ de Genève sont les suivantes :

Genève – Biarritz, 5 vols par semaine
Genève – Bordeaux, 6 vols par semaine
Genève – Nice, 12 vols par semaine
Genève – Saint Tropez, 3 vols par semaine
Genève – Toulouse, 6 vols par semaine

Les vols seront réalisés par la compagnie suisse avec des avions Embraer E190 et Bombardier Dash 8 Q400. Ils s’ajoutent aux liaisons déjà existantes comme celle entre Biarritz et Genève opérée 2 fois par semaine par Régional, filiale de Air France, effectuée à bord d’un Embraer ERJ-145.

Cet accord de partage de codes contentera donc les passagers d’Air France qui pourront se rendre à Genève plus facilement depuis la province.

Baboo, connue également sous son ancien nom FlyBaboo, est une compagnie aérienne suisse basée à Genève. Fondée en 2003, Baboo dispose d’une flotte de 5 avions et dessert 16 destinations régulières en Europe et 9 destinations charters.

Le premier vol Commercial de Baboo a été réalisé le 2 novembre 2003 entre Genève et Lugano en Suisse.

La flotte de Baboo se compose de 3 Embraer ERJ-190 et 2 Bombardier Dash 8-400. Les 3 Embraer 190 ont été livré à la compagnie en 2008 et les 2 Dash 8 en 2007.

Avec ces 5 avions Baboo dessert les villes d’Athènes, Biarritz, Bordeaux, Bucarest, Florence, Ibiza, Larnaca, Lugano, Naples, Nice, Rome, Saint Tropez, Toulouse, Valence, Venise et Vienne.

Pendant la période estivale Baboo effectue des vols charters à destination de Djerba et Monastir en Tunisie, Santorin, Heraklion et Kos en Grèce, Larnaca à Chypre et Pristina au Kosovo.


Comparer les prix des billets d’avion pour Genève, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Genève et la Suisse







Article rédigé le 30 Juin, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire