Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Mauritius, meilleure compagnie de l’Océan Indien

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-313X - Air Mauritius

L’île Maurice vit essentiellement du tourisme et la compagnie aérienne locale, Air Mauritius, compte bien rester le leader du transport aérien sur la zone de l’Océan Indien malgré la concurrence d’autres compagnies comme les françaises Air Austral et Corsairfly.

Air Austral sera dans peu de temps la première compagnie aérienne a effectué des vols entre l’Europe et l’Océan Indien en Airbus A380 monoclasse, c’est à dire transportant plus de 800 passagers, un sérieux concurrent pour Air Mauritius pourtant élue meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien par les World Travel Awards 2009.

Au mois d’octobre 2009, Air Mauritius a signé un accord de partage de code (codeshare) avec Air France, ce qui lui permet de proposer des vols depuis de nombreuses villes françaises à destination de l’île Maurice et des autres villes qu’elle dessert dans l’Océan Indien, en Afrique et en Asie.

Grâce à ce partage de code avec Air France, Air Mauritius peut proposer à ses clients 35 destinations en Europe, 13 villes en France, ce qui lui permet de se faire connaître davantage aux touristes européens qui souhaitent passer des vacances dans une île tropicale en vogue.

L’île Maurice a en effet bénéficié ces derniers mois d’un afflux supplémentaire de touristes en raison des problèmes survenus aux Antilles Françaises, en raison des grèves qui ont paralysées la Guadeloupe et la Martinique. Pour permettre aux touristes lésés par ces grèves de passer des vacances dans une île comparable à celles des Antilles, l’île Maurice leur à facilité les conditions d’entrée, ce qui a favorisé le tourisme dans cette île.

Si Corsairfly est une des compagnies aériennes qui a été les plus réactives pour transportés ces passagers vers l’île Maurice et La Réunion, Air Mauritius a également profité de la publicité pour cette destination de l’Océan Indien.

Si la situation est rétablie aux Antilles, l’île Maurice ne semble pas vouloir rester une destination de substitution et espère attirer plus de 2 millions de visiteurs en 2015, soit le double du nombre de touristes actuellement.

Pour tenir cet objectif elle compte beaucoup sur sa compagnie aérienne Air Mauritius qui se présente comme une véritable ambassadrice avec un slogan on ne peut plus évocateur, « Notre île dans le ciel ».

Comme avec Air caraïbes volant à destination des Antilles, le passager à l’impression d’être déjà à Maurice en embarquant dans les avions d’Air Mauritius.

Personnel mauricien, décor mauricien, repas exotiques, les heures de vols à destination de Maurice servent à mettre les touristes dans l’ambiance de l’île Maurice.

Ambiance décontractée grâce à l’aménagement des avions de la compagnie qui offrent des sièges confortables et spacieux, même en classe économique.

Mais Air Mauritius ne dessert pas seulement l’île Maurice. Les amateurs de destinations exotiques auront le choix entre des destinations très variées dans l’Océan Indien puisque la compagnie augmente ses fréquences et ses lignes en Asie et en Afrique.

Coupe du Monde de football oblige, Air Mauritius vous proposera dès le 29 mars un vol quotidien à destination de Johannesbourg en Afrique du Sud, et 2 vols hebdomadaires vers Durban à partir du 4 avril 2010.

Avec Air Mauritius vous pourrez également vous rendre au Kenya avec 2 vols hebdomadaires dès le 3 juillet 2010 ou vers Delhi en Inde grâce à deux vols par semaine depuis Maurice à partir du 31 mars. L’inde étant une destination très prisée des touristes européens, Air Mauritius dessert également Bombay (Mumbai) trois fois par semaine.

Air Mauritius dispose d’une flotte de 152 avions dont 6 Airbus A340 pour ses vols long courrier, 2 Airbus A319, 2 Airbus A320 et 2 ATR 72-500 pour ses vols inter îles et moyen courrier.

Séjours à l’île Maurice Réservation





Article rédigé le 12 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire