Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Nostrum baisse les salaires de 25 à 50%

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Air Nostrum, filiale régionale d’Iberia, a décidé de baisser les salaires de ses employés pour affronter la crise et éviter les licenciements.

La baisse des salaires sera de 25 à 50% pour les employés au sol, le personnel navigant et la direction de la compagnie. Elle ne sera pas uniforme selon les catégories mais atteindra 40% pour les cadres de l’entreprise.

Air Nostrum va également supprimer certains avantages comme les voitures de fonction pour ses dirigeants, remplacer les avions les plus petits par des appareils plus efficaces, et renforcer sont service de charter, le but étant de revenir aux bénéfices en 2015.

La baisse des salaires permettra à Air Nostrum de réaliser une économie de 22 millions d’euros et la compagnie espère pouvoir mettre en place ce plan de restructuration dès le 1er janvier 2013 suite aux négociations avec les syndicats qui commenceront la semaine prochaine.

L’Espagne est en forte récession et les perspectives ne sont pas très réjouissantes pour l’année 2013. Baisse de la demande, hausse des taxes aéroportuaires, Air Nostrum a calculé que le revenu moyen par passager avait baissé de 18% au cours des quatre dernières années tandis que le prix du pétrole avait augmenté de 460% depuis 2000.

Ce plan de restructuration se réalisera sans licenciement grâce aux efforts consentis par tous, a déclaré le président d’Air Nostrum, considérant qu’il était important que les dirigeants montrent l’exemple en baissant leur salaire de 40%.

Air Nostrum va abandonner ses CRJ 200 de 50 places qui ne sont plus rentables au profit des ATR 72-600 de 72 places, des CRJ 900 de 90 places et des CRJ 1000 de 100 places.

D’autre part Air Nostrum proposera à la location, avec ou sans pilotes, les appareils qui ne seront pas utilisés en raison de la baisse de la demande.

La compagnie possède actuellement quatre avions loués à Cimber Air, Wideroe et Binter Canarias, mais elle pourrait en louer d’autres à des compagnies du Ghana, du Maroc, d’Allemagne et même du Panama et d’Uruguay.

Voyage en Espagne

Hôtels à Madrid





Article rédigé le 17 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire