Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Airbnb augmente ses ventes de 900% en Espagne

Par Americas • Catégorie: Actualité

Airbnb est un service sur Internet qui met en relation les particuliers du monde entier qui souhaitent louer une chambre ou un appartement aux voyageurs.

Fondé en 2007 à San Francisco, aux États-Unis, par Brian Chesky et Joe Gebbia, le site couvre aujourd’hui 192 pays et a enregistré plus de 10 millions de nuitées réservées depuis sa création.

En Espagne, l’évolution de Airbnb est fulgurante avec un million de nuits réservées au cours des 12 derniers mois, une hausse de 900% en un an.

Le nombre de propriétés proposées en Espagne a atteint les 22 000, soit une hausse de 440% en un an. Parmi ces propriétés on peut y trouver de tout, du château aux bateaux et même un village entier, Juzcar, que l’on peut louer pour des occasions spéciales.

Au cours de ces 12 derniers mois les loyers ont rapporté 35 millions d’euros à leurs propriétaires, une rentrée d’argent utilisée par beaucoup pour payer une partie de leur hypothèque.

La crise en Espagne a donc boosté les ventes de Airbnb qui permet à beaucoup de personnes de trouver un moyen d’arrondir leurs fins de mois en louant même sa résidence principale pendant les vacances.

Avec 250 000 propriétés réparties dans 30 000 villes et 192 pays, Airbnb est sans doute une des meilleures façons de trouver un logement plus agréable et moins cher que l’hôtel pour passer ses vacances.

Grâce à ce système, la personne qui propose son appartement et celui qui le loue sont tous les deux gagnants. Le premier peut compter sur des revenus extras qui l’aideront financièrement, le second paiera souvent moins cher qu’à l’hôtel tout en économisant sur le restaurant puisqu’il aura la possibilité de prendre ses repas dans l’appartement, comme s’il était chez lui.

Vu l’importance du catalogue de Airbnb, il y en a pour tous les goûts : appartement en plein centre d’une ville touristique, maison dans un site tranquille… les voyageurs n’ont que l’embarras du choix.

Airbnb s’est même assuré de proposer à ces voyageurs des appartements ou des chambres en bonne condition puisque le site fonctionne comme un réseau social et les loueurs reçoivent une réputation suite aux commentaires et aux notes des usagers.

En France Airbnb propose plus de 18 000 propriétés dont près de 11 000 rien qu’à Paris. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas passer un week-end agréable dans la capitale de la France.

Villes les plus visitées

New York
Montreal
Berlin
Munich
Paris
Nice
Londres
Venise
Rome
Florence
Barcelone
Madrid
Amsterdam
Prague
Vienne
Bruxelles
Dublin
Moscou
Saint-Petersbourg
Tokyo

Airbnb

Article rédigé le 28 oct, 2012

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage