Actualité du voyage en France et dans le Monde

American Airlines poursuit le renouvellement de sa flotte

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une étape importante de la modernisation de la flotte d’American Airlines avec la réception du premier Airbus A319 de la compagnie aérienne américaine.

Cet Airbus A319 aux couleurs d’American Airlines est le premier des 260 mono-couloirs que la compagnie a commandé au constructeur européen.

L’avion offrira aux passagers d’American Airlines une technologie moderne et davantage de confort grâce à des sièges en cuir, la WiFi en vol et des ports USB sur chaque siège pour permettre aux voyageurs de brancher leurs appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables.

« Avec ce nouvel Airbus A319, tout a été conçu pour le passager », a déclaré le directeur commercial de la compagnie, Virasb Vahidi. « L’arrivée de l’Airbus A319 est une étape importante de la création de la nouvelle American Airlines, et nous sommes fiers d’avoir Airbus comme partenaire ».

Le système de divertissement en vol de l’Airbus A319 offrira de nombreuses options aux passagers. Ceux de la Première Classe pourront choisir entre plus de 200 films, plus de 180 programmes TV, plus de 350 canaux de musique et plus de 15 jeux sur un écran tactile HD de 12,1 pouces.

Tous les sièges de la cabine économique sont équipés d’écrans tactiles HD de 8,9 pouces, offrant également un large éventail de divertissements.

Mais l’Airbus A319 ne sera pas seulement bénéfique aux clients de la compagnie puisque American Airlines fera d’importantes économies de combustible avec ce type d’appareil équipé de sharklets au bout des ailes et d’une motorisation plus économe et moins polluante.

« C’est pour nous un grand plaisir de voir revenir American Airlines parmi les clients d’Airbus », a déclaré le Directeur commercial John Leahy. « En incorporant dans sa flotte des avions de la famille de l’Airbus A320, la compagnie témoigne de sa confiance en un type d’appareil qui a été décisif pour de nombreuses compagnies aériennes dans le monde entier. American Airlines a entrepris une évolution stratégique majeure et nous sommes heureux de voir que l’Airbus A320 va jouer un rôle important dans le succès de la compagnie ».

L’Airbus A319 d’American Airlines entrera en service en septembre entre Dallas Fort Worth et plusieurs villes des États-Unis comme Charlotte, Cleveland, Memphis et Wichita.

Sur les 260 appareils commandés par American Airlines 130 seront de la génération actuelle, des Airbus A321 et A319, et les 130 autres seront des Airbus A320Neo qui seront livrés à partir de 2017.

American va configurer certains de ces Airbus A321 pour des vols trans continentaux, des A321T qui seront mis en service entre New York et les villes de Los Angeles et San Francisco.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 28 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire