Actualité du voyage en France et dans le Monde

Atterrissage difficile d’un A380 d’Emirates à Tokyo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Emirates

Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates a éprouvé quelques difficultés pour atterrir sur la piste de l’aéroport de Tokyo Narita suite à un problème avec les volets de l’appareil.

L’équipage du vol EK319 entre Tokyo et Dubaï du 21 octobre 2012 s’est rendu compte que les volets (flaps) étaient asynchrones et ne se rétractaient pas correctement.

L’avion est donc monté à une altitude de 7 000 pieds pour larguer une grande partie de son kérosène afin d’atterrir en toute sécurité sur l’aéroport de Narita.

Mais l’atterrissage a été compromis une première fois à cause des vents changeant et l’avion a du remettre les gaz à 400 pieds.

70 minutes après son départ l’Airbus A380 d’Emirates a enfin pu atterrir lors de sa deuxième approche, touchant le sol assez brutalement comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Après l’atterrissage on a constaté que 11 pneus de l’appareil étaient dégonflés suite à la surchauffe au moment du freinage pour réduire la vitesse excessive de l’avion au sol. Sur cette même vidéo on verra la fumée émanant de ces pneus.

Le vol a été annulé et les passagers à destination de Dubaï ont du être replacés dans d’autres avions faisant le même parcours.

Hôtels à Tokyo

Voyage au Japon





Article rédigé le 26 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire