Actualité du voyage en France et dans le Monde

Barcelone veut vendre des souvenirs 100% catalans

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Mairie de Barcelone demande aux commerçants de la ville de vendre des souvenirs représentant la Catalogne ou les richesses culturelles de la capitale catalane.

La Mairie souhaite que les visiteurs qui arrivent à Barcelone soient en contact permanent avec la culture catalane à travers certains détails typiquement catalans.

Il y a quelques mois, la Generalitat avait imposé à certains hôtels de 4 étoiles minimum d’inclure le petit déjeuner catalan sur leur carte (pain grillé à la tomate) et d’autres « produits de proximité » comme le « fuet » ou la « butifarra ».

Maintenant la Mairie veut mettre en avant les souvenirs catalans et mettre de côté tout ce qui n’a rien à voir avec l’Histoire, la tradition et la culture de la région.

Les sombreros mexicains, les taureaux, les poupées de danseuses de flamenco devront disparaître des boutiques souvenirs car ils ne représentent pas du tout la Catalogne.

L’Office du Tourisme de Barcelone compte déjà trois boutiques officielles (BCN Original) dans lesquelles les touristes pourront acheter des souvenirs typiquement catalans, des objets surtout basé sur l’œuvre de Gaudi, le célèbre architecte catalan.

Sacs, t-shirts, tasses à café, agendas, verres et autres objets divers sont donc proposés aux touristes avec des images de la ville de Barcelone ou les créations originales de Gaudi. L’image la plus représentée sur ces objets et le célèbre lézard que Gaudi a réalisé dans le Park Güell.

Si le taureau, l’affiche de la corrida, les castagnettes ou la danseuse de flamenco ont longtemps représenté l’Espagne, Barcelone tient à faire savoir aux touristes que la Catalogne est différente et qu’elle n’a rien à voir avec ces objets.

Par ailleurs, la Mairie a publié un décret qui interdit l’ouverture de nouvelles boutiques de vente de souvenirs autour de la célèbre Rambla de Barcelone déjà très chargée en commerce de ce type, ainsi que sur d’autres sites touristiques de la ville.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 25 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.