Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair veut des employés low cost

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Profitant de la faillite de Spanair pour augmenter le nombre de vols à Barcelone, Ryanair souhaite employer le personnel de la compagnie espagnole pour 600 € par mois.

Spanair opérait principalement depuis l’aéroport de Barcelone El Prat à destination de plusieurs villes en Espagne et en Europe. Très rapidement deux compagnies, Vueling et Ryanair, se sont montrées intéressées pour exploiter les lignes abandonnées et même reprendre une partie du personnel de Spanair.

Mais le salaire proposé par Ryanair aux agents de piste ne serait que de 600 € par mois, une proposition que les employés de Spanair ont qualifié de misérable.

Les employés ont fait remarqué que ces salaires low cost n’ont jamais été vus dans des compagnies comme Spanair, Iberia ou Air Europa, mais malheureusement il y aura des personnes qui accepteront ces conditions de travail plutôt que d’être au chômage.

Il est vrai que les salaires sont tombés très bas en Espagne et des compagnies low cost comme Ryanair en profitent pour multiplier les bases dans ce pays.

L’Espagne est le pays qui compte le plus de bases de Ryanair et les subventions accordées à la compagnie low cost dans ce pays atteignent les 80 millions d’euros sur un total de 660 millions en Europe.

Quand beaucoup de voyageurs s’extasient en constantan le « miracle économique » des compagnies low cost qui leur permet de voyager pour deux fois rien, d’autres tentent de remettre les pendules à l’heure en révélant le véritable coût de ces vols.

Ryanair a annoncé cette semaine que la compagnie avait fait 14,9 millions d’euros de bénéfices en 2011, contre 10,3 millions de pertes en 2010. Si on retire les subventions accordées par les régions à Ryanair, ce serait une des compagnies aériennes les plus endettées au monde.

Mais voilà, grâce aux impôts de ceux qui vivent à proximité des aéroports desservis par Ryanair, la compagnie séduit plus de 70 millions de passagers par an et sa capitalisation en Bourse est très supérieure à celles de la plupart des grandes compagnies aériennes traditionnelles.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 2 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire