Actualité du voyage en France et dans le Monde

Bluenity, le site de rencontre d’Air France

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Bluenity, le réseau social d'Air France

Air France va lancer le 7 novembre 2008 son réseau social voyage qui permettra aux passagers d’Air France et de KLM d’échanger leurs opinions et impressions de voyages, et éventuellement faire des rencontres lors de son voyage.

Ce site communautaire en trois langues (français, anglais, hollandais) est le premier de ce genre lancé par une compagnie aérienne afin de fidéliser une clientèle.

Les clients son invités à y déposer leurs bons plans, les hôtels sympa qu’ils ont pu découvrir, des idées de sorties, de séjours ou d’excursions, des restaurants à ne pas manquer ou tout autre petit plus qui fait la réussite d’un voyage.

Mais le point fort du réseau social Bluenity c’est surtout la possibilité pour les passagers des vols Air France et KLM de rencontrer d’autres personnes qui emprunteraient le même avion ou se trouveraient au même endroit pendant leur séjour.

D’ailleurs Bluenity l’annonce clairement sur la page d’accueil de son site : « Same Place, Same Time », au même endroit, au même instant, les membres de ce nouveau réseau social pourront découvrir les voyageurs qui utiliseront le même vol et les rencontrer à toutes les étapes de leur voyage.

Bluenity risquerait fort de devenir le Meetic des voyageurs, tout du moins de ceux qui voyageront avec les avions du groupe Air France KLM, un site de rencontre pour voyageur solitaire cherchant un compagnon de voyage, pour couples cherchant des amis sur leur lieu de séjour, de multiples combinaisons selon les goûts et les affinités.

Et comme Air France n’est pas sectaire, ou plutôt préfère attaquer fort pour se positionner sur ce secteur, les passagers des autres compagnies ne seront pas rejetés et pourront également s’inscrire pour partager leurs expériences et rencontrer les autres touristes ou voyageurs d’affaires qui se seront inscrits sur Bluenity. Ces touristes égarés sur d’autres compagnies pourraient être tentés de voyager avec Air France ou KLM, sait-on jamais.

Bluenity n’a rien laissé au hasard et vous pourrez à tout moment mettre à jour votre profil et le site intègrera même des données venant du réseau social de référence, le fameux Facebook.

Pour vous aider à trouver le partenaire de voyage Bluenity vous propose un quizz qui permettra d’établir votre profil et de vous proposer des compagnons de voyage plus en accord avec vos affinités.

Combien de fois vous êtes-vous retrouvez assis d’une magnifique jeune femme lors de votre voyage en avion et, bloqué par votre timidité, vous n’avez pas osé lui faire la conversation ?

En vous inscrivant sur Bluenity vous pourriez découvrir cette personne avant même de voyager, la rencontrer à l’aéroport et passer un voyage agréable en discutant de tout et de rien pendant le vol. Et selon les plans que vous avez projeté avant votre voyage, prévoir de passer plus de temps ensemble, établissant de véritables relations amicales… ou plus si affinités.

Si l’aspect « site de rencontre de luxe » peut en émoustiller plus d’un avec des plans voyages vers les plages des tropiques, hôtels de luxe pour un séjour de rêve, Bluenity se présente avant tout comme un site pratique, permettant aux voyageurs de trouver des conseils, partager un taxi ou trouver un partenaire de voyage si on se sent un peu perdu.

Conçu comme un vrai site Web 2.0, Bluenity permettra à ses membres de communiquer en temps réel puisque vous pourrez savoir instantanément qui est ou non connecté.

Air France vous donne donc rendez-vous sur Bluenity pour échanger vos impressions sur vos voyages passés et à venir. Vous êtes libre de donner votre opinion sur de nombreux points, hôtels, restaurants, lieu de votre séjour, tout est permis… sauf votre avis sur les vols d’Air France.

Comparez le prix des billets d’avion




Article rédigé le 4 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire