Actualité du voyage en France et dans le Monde

Bombardier a présenté ses 2 premiers CRJ 1000

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulé le 14 décembre 2010 sur l’aéroport de Mirabel, au Canada, Bombardier a présenté ses deux premiers avions de type CRJ 1000 NextGen.

Ces deux avions du constructeur canadien Bombardier seront livrés à Brit Air, filiale régionale d’Air France, et à Air Nostrum, filiale régionale d’Iberia.

Les représentants de ces deux compagnies étaient bien sûr présents lors de la cérémonie de présentation de l’avion qui va concurrencer les Embraer E 190, les Airbus A320 et les Boeing 737 sur le marché des moyens-courriers.

Le premier vol commercial du CRJ 1000 devrait être réalisé par Brit Air qui le placera sur la ligne Lyon – Rome pendant les fêtes de fin d’année.

Le CRJ 1000 est un bi-réacteur pouvant transporter jusqu’à 100 passagers, soit 10 de plus par rapport au CRJ 900 à partir duquel il a été conçu. Plus rapide que les autres appareils de la série CRJ il est également plus économique en coût d’exploitation.

Vidéo de la cérémonie de présentation du CRJ 1000

Vous découvrirez ci-dessous une vidéo très intéressante au sujet du développement des avions de type CRJ par le constructeur canadien Bombardier, avec une présentation de son nouveau fleuron : le CRJ 1000.

Voyage au Canada





Article rédigé le 16 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire