Actualité du voyage en France et dans le Monde

British Airways va servir un thé adapté aux vols

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 777-236/ER de British Airways

La saveur des aliments et des boissons est généralement altérée quand on les consomme à haute altitude et c’est pour cela que les services de catering des compagnies aériennes font appel à des spécialistes pour les rendre plus agréables quand ils sont servis en vol.

C’est pour cette raison que British Airways s’est associée à Twinings pour élaborer un thé spécialement conçu pour être servi à bord des avions de la compagnie britannique.

Élaborer un bon thé à bord d’un avion est un véritable défi puisque l’eau se met à bouillir à 89 degrés au lieu de 100, alors que la température idéale pour préparer un thé noir est de 95 degrés.

Une enquête a démontré que le palais perdait jusqu’à 30% de ses sensations à une altitude de 35 000 pieds et British Airways a donc chargé Twinings d’élaborer un produit qui conserverait la même saveur que s’il était dégusté sur terre.

Ce thé spécial est déjà servi sur tous les vols de British Airways et dans toutes les classes depuis le 1er février 2013. Plus fort que celui servi auparavant, il réveillera les papilles gustatives des passagers.

La compagnie sert en moyenne 35 millions de tasses de café par an à bord de ses avions et en offrant ce thé spécial à ses passagers elle souhaite ainsi proposer un produit qui respecte au mieux la tradition britannique.

British Airways a réalisé plusieurs sessions de dégustation sur terre et dans les airs avec l’aide d’une équipe formée de passagers, de personnels de cabine et des spécialistes comme Mike Wright, testeur chez Twinings depuis 25 ans.

Le nouveau thé est un mélange d’Assam, du Kenya et du thé de Ceylan, que Twinings définit comme « une combinaison classique donnant du corps, de la force, de la saveur et de la couleur » à ce produit offert à tous les passagers de British Airways.

L’Assam produit un mélange doux et aromatique tandis que le Kenya lui apporte de la force et de la fraîcheur, et le Ceylan lui ajoute de la saveur.

Grâce à cette collaboration entre British Airways et Twinings, la compagnie est également en mesure de proposer à ses clients de la première classe une carte de thés spécialement conçus pour eux comme l’English Breakfast, Earl Grey, Mint Humbug, Jasmine Pearls, Red Berry Fool, et Honeycomb Camomile.

En Classe Affaires les passagers auront le choix entre plusieurs thés comme le Cranberry & Elderflower, Camomile & Peppermint, Earl Grey, English Breakfast et le classique Green Tea.

Alors si pour vous, comme pour les britanniques, boire un bon thé est très important, il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion avec British Airways.

Article rédigé le 16 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire