Actualité du voyage en France et dans le Monde

British Airways battue par un rugbyman sud-africain

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Affrontement hors du commun sur la piste d’un aéroport britannique avec cette course entre le rugbyman sud-africain Bryan Habana et l’Airbus A380 de British Airways.

Présentation des deux concurrents : à ma gauche Bryan Habana, 1m80 pour 95 kilos; à ma droite l’Airbus A380 de British Airways, 73 mètres de longueur pour 373 tonnes.

Une course qui semble déséquilibrée mais le rugbyman du RC Toulon Bryan Habana possède tout de même un beau palmarès avec ses 86 sélections dans l’équipe des Springboks et un record personnel sur 100 mètres de 10″5 !

Presque aussi rapide que les meilleurs sprinters de la discipline, Bryan Habana avait déjà affronté un autre concurrent peu ordinaire en 2007, s’inclinant seulement dans les dix derniers mètres face à un guépard, l’animal le plus rapide sur terre.

Face à l’Airbus A380 et ses quatre moteurs d’une poussée de 338 kN chacun, on pourrait penser que la course est inégale, surtout que Bryan Habana aurait pu être troublé par la ravissante Georgia May Jagger qui donnait le départ.

Mais c’est finalement le rugbyman sud-africain qui passa la ligne le premier, terrassant le plus grand transporteur de passagers du monde.

A la décharge de l’Airbus A380, il faut reconnaître que l’avion nécessite d’un peu de temps pour bouger une telle masse au départ puisque l’appareil ne décolle qu’après avoir parcouru 2,7 kilomètres de distance sur la piste.

Bryan Habana reconnait d’ailleurs que l’avion n’a pas tardé à le rattraper dans les derniers mètres de la course et que c’était impressionnant de le voir disparaître aussi vite à l’horizon.

Cette course peu ordinaire entre un des meilleurs rugbymen sud-africains et l’Airbus A380 de British Airways a été organisée dans le cadre d’une publicité de la compagnie aérienne britannique qui utilisera cet avion pour relier Londres à Johannesbourg à partir du 12 février 2014.

Ce sera alors le quatrième Airbus A380 qui se posera sur l’aéroport O.R. Tambo de Johannesbourg, après ceux d’Air France, Lufthansa et Emirates, démontrant ainsi l’importance de l’Afrique du Sud dans l’économie mondiale.

Mais avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, British Airways a prévu de desservir Los Angeles (États-Unis) à partir du 24 septembre 2013 et Hong Kong (Chine) à partir du 22 octobre 2013 avec ses premiers Airbus A380.

Hôtels à Johannesbourg

Voyage en Afrique du Sud





Article rédigé le 1 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire