Actualité du voyage en France et dans le Monde

Capital sur M6 : Vacances à la montagne ou à Maurice

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Capital sur M6 : Vacances à la montagne ou à Maurice

La chaine de télévision M6 diffuse ce dimanche 14 février 2010 une émission sur les vacances des français, comment s’évader à petit prix en traquant les meilleures offres et les bons plans.

Avec la crise économique les français recherchent en effet les offres les moins chères pour partir une semaine à la montagne ou sur les plages des îles paradisiaques des Antilles ou de l’Océan Indien.

Dans cette émission de la chaîne de télévision M6, Capital enquête sur les agences de voyage qui tentent par tous les moyens de séduire les touristes français avec des offres imbattables.

Premier moyen de transport utilisé par les français pour partir en vacances, le tarin. Avec le TGV la SNCF s’est lancée dans la bataille en offrant des promotions quasi permanentes permettant aux français de passer des courts séjours en France à petit prix. Train à moins de 20 € le trajet, Train + Hôtel pour bénéficier de tarifs exceptionnels, Capital vous explique comment les français s’organisent pour dénicher les prix les plus bas.

location a petit prix

Cette émission étant diffusée en pleine période de vacances d’hiver, Capital ne pouvait pas ne pas parler des vacances en famille à la montagne. Ces séjours au ski peuvent coûter très chers à une famille si on regarde le prix des forfaits location. Pour réduire les prix, là encore il suffit de regarder les offres de Marmara, Promovacances, Ski Horizon, Nouvelles Frontières ou Voyages-SNCF afin de réserver sa location de vacances au prix le plus bas.

Pour les français ayant un pouvoir d’achat plus important, pas question de rester en France à grelotter de froid. Direction les îles tropicales et leurs plages de sable fin.

Capital se penche donc sur le cas de l’île Maurice, destination idéale en hiver qui connait un grand boom grâce à la lutte acharnée des agences de voyage qui vous offrent des séjours tout inclus en hôtel 5 étoiles pour des tarifs très attractifs.

Enfin, avec la Saint Valentin, Capital s’est intéressé aux couples qui veulent s’évader le temps d’un week end pour passer un séjour romantique dans une ville de charme comme Amsterdam, Prague, Rome ou même Paris.

Les français n’ont pas d’argent mais veulent quand même changer d’air, et comme les touristes américains et japonais ne sont plus aussi nombreux, les hôtels font les yeux doux à la clientèle européenne en leur offrant des chambres d’hôtel à des prix défiant toute concurrence.

Pour certains touristes c’est donc le moment de trouver les perles rares, des hôtels de grand luxe à des prix bradés où ils pourront roucouler en couple le temps d’un week end.

hotel pas cher

Offres de séjours à l’île Maurice





Article rédigé le 14 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire