Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cebu Pacific va réaliser des vols long-courrier

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost Cebu Pacific a annoncé qu’elle allait louer 8 Airbus A330-300 pour lancer des vols long courrier à partir de la deuxième moitié de l’année 2013.

Grâce à ces Airbus A330-300 Cebu Pacific espère ouvrir des lignes entre les Philippines et l’Australie, le Moyen-Orient, l’Europe et les États-Unis.

« Les Airbus A330-300 sont les avions les plus économiques par siège et ils nous permettront d’offrir des vols long courrier 35% moins chers que ceux des autres compagnies aériennes, et même jusqu’à 80% moins chers quand Cebu Pacific fera des promotions », a déclaré Lance Gokongwei, le président de la compagnie.

« Ce type d’avion est idéal pour le genre de réseau que nous voulons construire et les lignes que nous souhaitons lancer », a-t-il annoncé en ajoutant que sa compagnie espère fournir plus de vols directs à prix abordable pour desservir un marché comptant environ 11 millions de Philippins vivant à l’étranger.

Pour démontrer la nécessité de créer des vols long courrier, Lance Gokongwei a cité le cas de l’Arabie Saoudite qui offre 165 000 sièges sur les vols directs vers Manille quand 293 000 philippins résident dans ce pays. Cela signifie que près de la moitié des philippins doivent utiliser des vols à escale pour rentrer aux Philippines.

Les Airbus A330-300 peuvent transporter jusqu’à 295 passagers répartis en trois cabines sur une distance de 10 500 kilomètres.

Le problème c’est que la plupart des compagnies aériennes des Philippines sont sur la liste noire de l’Union Européenne depuis le mois d’avril 2010. Mais Lance Gokongwei estime que l’Aviation Civile a résolu les problèmes et que le bannissement des compagnies philippines devrait être bientôt levé, sans doute avant la fin de l’année 2012.

Cebu Pacific opère actuellement avec 10 Airbus A319, 19 Airbus A320 et 8 ATR 72-500, une flotte de 37 avion dont l’âge moyen est de seulement 3,6 ans.

La compagnie dessert 19 destinations internationales dont Bangkok, Brunei, Hong Kong, Jakarta, Kuala Lumpur, Pékin, Séoul, Shanghai et Singapour.

Voyage aux Philippines





Article rédigé le 31 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire