Actualité du voyage en France et dans le Monde

Choc entre un Airbus A380 d’Air France et un avion de Comair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Airbus A380 d’Air France, qui se préparait à décoller de l’aéroport de New York JFK pour aller à Paris, a heurté un avion de Comair (filiale de Delta Air Lines) sur la piste.

Des dégâts matériels ont été signalés mais le choc entre les deux avions n’a fait aucun blessé. L’accident entre les deux avions a eu lieu à 20h09 heure locale dans la nuit du lundi 11 avril.

Au moment du choc, l’Airbus A380 s’avançait vers la piste d’envol quand le Bombardier CRJ-700 de la compagnie Comair venait juste d’atterrir en provenance de Boston et se dirigeait vers les aérogares.

UN correspondant de CNN qui se trouvait dans l’appareil a déclaré qu’il avait senti un léger grondement comme quand une voiture roule sur une chaussée rugueuse. Le pilote a immédiatement arrêté l’appareil et les camions de pompiers sont arrivés aussitôt sur le lieux du choc.

Le vol AF007 devait décoller normalement à 19h15 pour se rendre à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, et les passagers de l’Airbus A380 ont du évacuer l’appareil pour être placés sur d’autres vols à destination de Paris car les deux avions doivent désormais être révisés et réparés.

L’Airbus A380 a subi quelques dégâts à l’extrémité de l’aile gauche et une enquête à été ouverte par les autorités aéroportuaires pour déterminer les causes de l’accident.

Par le hublot de l’avion Jim Bittermann, correspondant de CNN, a pu voir en effet que l’extrémité de l’aile de l’Airbus A380 était endommagée ainsi que l’empennage du CRJ-700 de Comair.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 12 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire