Actualité du voyage en France et dans le Monde

l’A380 d’Air France cloué au sol

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Airbus A380 d’Air France, qui devait décoller ce lundi 14 décembre à 19h10 de l’aéroport de New York JFK, est resté cloué au sol et le vol AF 007 a été annulé pour des raisons techniques.

Les 511 passagers avaient embarqué dans l’Airbus A380 qui tardait à décoller pour plusieurs raisons : un problème avec une porte puis avec le réservoir de l’appareil avant que le commandant de bord annonce un retard pour l’autorisation de vol.

Finalement le vol est annulé et les 583 passagers doivent quitter l’avion pour monter dans des bus qui doivent les conduire dans plusieurs hôtels à une heure tardive.

En raison de l’heure tardive la plupart des hôtels sont malheureusement complets et de nombreux passagers devront passer un long moment dans les transports avant de trouver enfin un hébergement.

Les 511 passagers du vol AF 007 devraient être répartis dans d’autres avions faisant route vers Paris ce mardi 15 décembre.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que l’Airbus A380 rencontre des problèmes puisque le 30 novembre 2009 le vol AF 007 décollant de New York avait du faire demi-tour après 1h30 de vol en raison d’une panne du pilote automatique.

Excès de précautions ou réels problèmes techniques sur l’Airbus A380 qui a été livré depuis peu à la compagnie ? La direction d’Air France se veut rassurante et explique que ce sont des péripéties habituelles pour un appareil en période de rodage et que les autres compagnies aériennes exploitant ce modèle y ont été confrontées.





Article rédigé le 15 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire