Actualité du voyage en France et dans le Monde

Conviasa va acheter 24 avions

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Conviasa est sur le point d’acheter 24 nouveaux avions pour développer ses activités au Venezuela et vers les pays voisins.

C’est le Président du Venezuela lui-même, Hugo Chavez, qui a fait part de sa préoccupation pour l’avenir de la compagnie aérienne et de la nécessité d’agrandir sa flotte.

« Il suffit de voir la situation du Venezuela sur la carte pour se rendre compte que nous avons besoin d’avoir rapidement une compagnie aérienne très puissante et de meilleurs aéroports », a fait savoir Hugo Chavez dans son programme « Alo Presidente ».

Chavez a donc signé un accord pour l’achat de 20 Embraer 190 pour une valeur de 814 millions de dollars (627 millions d’euros) et 4 Airbus A340-500 pour les vols long-courrier.

Les a Airbus A340-500, d’un âge moyen de 5 ans, seront achetés à une compagnie aérienne des Émirats Arabes pour une valeur de 60 millions de dollars l’unité (46 millions d’euros).

Les 20 Embarer seront financés grâce à l’appui de la Banque National de Développement Économique et Social (BNDES) du Brésil, qui avait déjà fait de même pour les Embraer achetés il y a peu par Aerolineas Argentinas.

« Conviasa est une compagnie aérienne très modeste et avec peu de vols : Madrid, Damas, Buenos Aires« , a fait remarquer le Président du Venezuela pour expliquer l’importance de desservir une plus grande quantité de destinations nationales et internationales.

Chavez ne s’est pas seulement préoccupé de la compagnie aérienne nationale. Il souhaite également moderniser les ports du pays et réactiver la Compagnie Vénézuélienne de Navigation qui offrira un service maritime et fluvial.

« Le Venezuela se trouve à l’épicentre du continent américain » a déclaré Chavez, « et nous devons aussi améliorer le transport en train et les autoroutes ».

Hôtels à Caracas

Voyage au Venezuela





Article rédigé le 24 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire