Actualité du voyage en France et dans le Monde

Corsairfly choisi d’opérer à Bordeaux

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 747-400 de CorsairFly

La compagnie aérienne Corsairfly a décidé d’opérer sur l’aéroport de Bordeaux tant que le nuage de cendres volcaniques affectera ses opérations à Orly Sud.

Les passagers de la compagnie seront transportés en bus jusqu’à Bordeaux puisque la situation n’est pas meilleure par le réseau ferré en raison de la grève des employés de la SNCF.

Les vols qui devaient partir le 15 avril de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France décolleront ce vendredi 16 avril à 18h00 et à 20h30 pour arriver le 17 avril à Bordeaux et non pas à Paris comme prévu. Les passagers monteront ensuite dans des bus pour rejoindre la capitale de la France.

Les départs qui étaient prévus le 16 avril de Paris Orly ont été repoussés au samedi 17 avril au départ de Bordeaux. Les passagers devant se rendre en Guadeloupe prendront le bus à 8h00 à Orly Sud pour se diriger à Bordeaux d’où ils décolleront à 20h00.

Quant aux passagers dont la destination est Fort-de-France en Martinique, le bus partira à 11h00 d’Orly Sud pour rejoindre Bordeaux d’où ils décolleront à 23h00.

Eurocontrol a informé récemment que la situation n’allait pas s’arranger dans le nord de la France ce samedi 17 avril et on ne peut que saluer l’initiative de Corsairfly en opérant sur un aéroport régional plus au sud et qui n’est pas affecté par le nuage de cendres volcaniques.

Si la situation venait à se prolonger on peut imaginer que d’autres compagnies pourraient faire de même en transportant leurs passagers vers des aéroports capables de recevoir des avions long-courrier.

Séjours en Guadeloupe





Article rédigé le 16 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Commentaires Clos.