Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un Boeing 737 en Colombie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Boeing 737-700 de la compagnie colombienne Aires qui reliait Bogota à l’île de San Andres dans la nuit du 15 au 16 août 2010 s’est écrasé au moment où il s’apprêtait à atterrir sur l’aéroport.

Le Boeing 737-700 transportait 127 personnes, passagers et membres d’équipage, et l’appareil aurait été frappé par la foudre au moment où il atterrissait.

La foudre a déséquilibré la tête de l’avion quelques mètres au-dessus de la piste et au moment de l’impact les moteurs de l’appareil se sont détachés et le Boeing s’est brisé en trois morceaux.

L’accident aurait fait un mort et 114 blessés. La seule personne décédée parmi les 121 passagers est une colombienne qui aurait succombé à un arrêt cardiaque. Vu l’état de l’avion après l’accident, c’est un véritable miracle que le bilan ne soit pas plus grave.

L’accident s’est produit à 01h50 heure locale (06h50 GMT) et a obligé l’aéroport a annulé tous les vols vers cette île des Caraïbes très fréquentées par les touristes.

Parmi les passagers se trouvaient plusieurs touristes étrangers : trois ressortissants du Brésil, un américain et six français qui n’ont pas soufferts de lésions graves mais sont restés en observation dans un des hôpitaux de l’île.

La compagnie Aires est basée sur l’aéroport El Dorado de Bogotá et réalise des vols domestiques et internationaux avec une flotte de 22 avions dont 9 Boeing 737-700, et 13 Bombardier Dash 8.

Aires dessert 24 destinations en Colombie dont l’île de San Andres, Panama, Willemstad et Oranjestad aux Antilles Néerlandaises, Fort Lauderdale et New York aux États-Unis.

San Andres est une île située seulement 1h30 en avion de Bogotá, la capitale de la Colombie. L’île est connue pour la qualité de ses plages de sable fin au bord des eaux bleues turquoises de la Mer des Caraïbes.

C’est aussi un spot de plongée sous-marine très apprécié des amateurs de ce sport aquatique qui y découvrent une faune eu une flore marine exceptionnelle.





Article rédigé le 16 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Une Réponse »

  1. On soulignera le sérieux de cette compagnie aérienne colombienne qui a publié sur son site internet la liste de tous les passagers du vol 4C 8250, le nom de l’hôpital où ils sont ou ont été internés, ainsi que leur état de santé.

    Voir le communiqué

Laisser un Commentaire