Actualité du voyage en France et dans le Monde

Démission du Directeur d’Iberia

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Rafael Sánchez Lozano a démissionné de son poste de Directeur exécutif de la compagnie aérienne Iberia, et a également renoncé à son poste de membre du conseil d’administration d’IAG.

L’ancien directeur s’est dit « fier d’avoir dirigé Iberia pendant trois ans. Ce fut un privilège de travailler pour cette compagnie. Après être arrivé à un accord avec le médiateur et la majorité des syndicats, nous sommes arrivés à une étape importante de la restructuration de la compagnie. Iberia commence aujourd’hui une nouvelle étape et il est temps de passer les commandes à mon successeur ».

Ce sera Luis Gallego, l’actuel Directeur exécutif d’Iberia Express qui occupera aussi le siège laissé vacant au conseil d’administration d’IAG.

Luis Gallego a déclaré que cette nomination était pour lui un grand honneur et qu’il espérait mener la compagnie vers une nouvelle étape et un avenir prometteur.

Pour l’instant, aucun nom n’a été annoncé pour dirigé la filiale Iberia Express qui vient de fêter sa première année d’opérations ce lundi 25 mars 2013.

Willie Walsh, Directeur d’IAG, a déclaré que le travail de Rafael Sánchez Lozano a été « décisif » en faisant remarqué qu’il a dirigé la compagnie dans une période très difficile et dans une période de profonde récession, mettant en place les mesures nécessaires au rétablissement d’Iberia.

Quant à son successeur, Luis Gallego, le Directeur d’IAG reconnait en lui sa grande expérience dans différentes compagnies internationales et affirme qu’il est un des principaux éléments du succès d’Iberia Express.

« Efficace, ponctuel, il jouit d’une grande popularité et a créé 500 postes de travail en Espagne, un pays qui a besoin de retrouver des emplois ».

Si le travail de Rafael Sánchez Lozano semble satisfaire le directeur d’IAG, rappelons cependant que le Directeur d’Iberia était loin de faire l’unanimité au sein d’Iberia.

Le personnel d’Iberia s’est mis en grève à plusieurs reprises pour contester les décisions de son directeur jugé par beaucoup comme celui qui aura affaibli la compagnie espagnole face à British Airways.

Beaucoup sont les employés d’Iberia à critiquer la gestion de Rafael Sánchez Lozano qui n’a pas su prendre les bonnes décisions comme celle de changer les Airbus A340-300 pour des Airbus A330-200 qui auraient étés plus économiques pour les vols long courrier de la compagnie.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 27 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire