Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des arbres empêchent l’atterrisage d’un avion d’Air France à Cayenne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le vol d’Air France entre Fort-de-France et Cayenne du mercredi 18 janvier a été détourné sur l’aéroport de Paramaribo, au Suriname, à cause d’arbres trop hauts.

Le pilote du vol AF3970 a tenté à trois reprises d’atterrir sur l’aéroport Félix Eboué mais ne pouvant pas voir la piste à cause des arbres il a du remettre les gaz à chacune de ses tentatives.

Les conditions météorologiques étant de plus mauvaises ce jour là, le pilote de l’Airbus A320 d’Air France a donc décidé de se diriger vers Paramaribo au Suriname, les voyageurs étant acheminés par la suite à Cayenne.

Les quatre arbres qui gênent les manœuvres d’approche des pilotes se trouvent en début de piste mais on ne peut les couper car ils sont situés sur un terrain privé.

Pour résoudre ce problème, la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Guyane a demandé aux pilotes depuis le 15 décembre de modifier leur manœuvre d’approche pour pouvoir atterrir sur l’aéroport.

Pour atterrir sur l’aéroport Félix Eboué les pilotes doivent commencer leur approche à une altitude plus élevée et descendre avec une vitesse plus importante et un angle plus grand.

Cette manœuvre assez acrobatique se passe généralement très bien grâce à l’ILS (Instrument Landing System) qui guide les pilotes dans leur phase d’approche.

Mais depuis quelques semaines le système d’aide à la radio navigation est en maintenance et les pilotes doivent atterrir à l’ancienne, en se fiant uniquement à leurs instruments de bord.

Les pilotes savent en général se débrouiller pour atterrir sans ILS, mais quand les conditions météorologiques s’en mêlent comme ce mercredi 18 janvier, il ne reste plus qu’à détourner l’appareil sur Paramaribo au Suriname ou Belém au Brésil.

Voyage en Guyane

Hôtels à Cayenne





Article rédigé le 20 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire