Actualité du voyage en France et dans le Monde

Dormir dans une Sleeping box à l’aéroport de Xi’an

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les voyageurs qui sont passés par l’aéroport de Xi’an, en Chine, ces derniers jours ont pu découvrir de curieuses boites le long des couloirs du Terminal 3.

L’aéroport a en effet installé 20 « Sleeping Box » qui permettront aux voyageurs d’affaires ou aux passagers qui le souhaiteraient de se reposer avant le vol.

Chacune de ses boites d’une superficie de 3 m² est équipée d’un lit, d’une télévision LCD, d’un support pour un ordinateur portable avec une prise électrique, et un accès Wifi à Internet.

Ces boites d’une hauteur de 2,7 mètres sont comparables à celles installées à l’aéroport de Moscou Sheremetyevo depuis le mois de septembre 2011.

L’aéroport de Xi’an est le premier en Chine a proposé ce genre de service qui sera sans doute très apprécié des voyageurs quand les escales sont longues.

Le coût d’utilisation des ces « boites à dormir » est de 30 yuan pour moins de 30 minutes, 60 yuan (7,60 €) les deux heures et 40 yuan l’heure supplémentaire.

Si les employés de l’aéroport de Xi’an reconnaissent que c’est un peu cher, ils font remarquer que ces boites sont très bien isolées et ventilées, ce qui en fait l’endroit idéal pour se reposer et faire une bonne sieste.

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 13 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire