Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aydinli Cave House : dormir dans une grotte en Cappadoce

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Göreme est le site le plus connu de la Cappadoce, en Turquie, grâce à ses merveilleuses cheminées de fées qui attirent les touristes dans le Parc National de Göreme et sa célèbre Vallée de l’Amour.

Au milieu de ce paysage stupéfiant modelé par l’érosion se trouve le village de Göreme qui servira de base aux touristes venus découvrir les sanctuaires rupestres, les villages troglodytes et les villes souterraines de la Cappadoce.

Au milieu de ce paysage spectaculaire les touristes pourront visiter des habitations, des églises et des monastères creusées dans la roche tendre provenant des éruptions volcaniques.

Dans ces églises et ces monastères on y admirera de superbes fresques de l’époque byzantine, et pour mieux visiter ce véritable musée à ciel ouvert on pourra loger dans des hôtels très particuliers de Göreme, de véritables habitations troglodytes.

Parmi tous ces hôtels de charme au cœur de ce splendide décor nous vous conseillons tout particulièrement l’hôtel Aydinli Cave House avec ses chambres spacieuses et calmes, le lieu idéal pour un séjour romantique ou une lune de miel au milieu des Cheminées de Fées.

L’Aydinli Cave House est un petit hôtel familial situé dans le village de Göreme. Chic et élégant, il ravira tous ceux qui souhaitent dormir dans une grotte comme le faisaient jadis les populations troglodytiques de la Cappadoce, avec le confort en plus.

Le propriétaire de l’hôtel a grandi dans le village de Göreme et il a baptisé son établissement du nom du quartier où il se trouve, Aydinli. Parlant couramment l’anglais, il saura vous donne de précieux renseignements pour mieux visiter la région.

L’hôtel Aydinli Cave House ne dispose que de 6 chambres dont deux suites, ce qui fait de cet établissement un endroit très discret, le site parfait pour un séjour en amoureux.

Dans certaines chambres on y trouvera une belle cheminée en pierre pour se réchauffer pendant les périodes les plus fraîches de l’année, d’autres disposent de jacuzzi et les plus convoitées sont bien sûr celles creusées dans la roche, offrant à ses hôtes un souvenir inoubliable de leurs séjours en Cappadoce.

Tout en haut de l’hôtel se trouve la terrasse où vous prendrez vote petit déjeuner en admirant le superbe panorama sur le village de Göreme avec ses maisons couleur miel et sa mosquée.

Étant donné du peu de chambres dont dispose l’Aydinli Cave House il vous sera peut être difficile d’en réserver une à certaines dates. Mais Göreme dispose de nombreux hôtels qui vous accueilleront dans ce paysage de rêve.

Certains de ces hôtels sont plus traditionnels mais d’autres vous offriront comme l’Aydinli Cave House la possibilité de dormir dans une grotte troglodyte.

Hôtel Aydinli Cave House        

Hôtels à Göreme        

Séjours en Turquie





Article rédigé le 17 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire