Actualité du voyage en France et dans le Monde

easyJet s’attaque au marché des affaires

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



easyJet - Airbus A319

En lançant un billet d’avion flexible destiné aux hommes d’affaires, easyJet s’attaque maintenant à un marché qui restait entre les mains des compagnies aériennes traditionnelles.

Le billet flexible proposé par easyJet pourra être échangé pendant 4 semaines, 1 semaine avant le départ et 3 semaines après la date du vol, ce qui permettra aux voyageurs d’affaires de changer plus facilement la date de leur vol en fonction de leurs contraintes tout en bénéficiant de prix très attractifs.

Les possesseurs de ce billet flexible n’auront pas à souscrire à l’option Speedy Boarding puisqu’ils seront prioritaires à l’embarquement dans les avions d’easyJet.

Les voyageurs d’affaires disposant d’un billet flexible pourront réaliser leur enregistrement en ligne entre 60 jours et 2 heures avant le départ de leur vol.

Les limites de poids pour leur bagage de cabine ont été levées mais celui-ci devra cependant respecter les dimensions maximales de 55x40x20cm.

Contrairement aux billets classiques, les voyageurs pourront transférer leur billet flexible à un collègue de travail jusqu’à deux heures avant le départ du vol, moyennant de faibles frais.

Et en cas de retard à l’aéroport pour cause d’une réunion qui aurait duré plus longtemps que prévu par exemple, le voyageur pourra prendre le vol suivant en payant un léger supplément.

C’est pour satisfaire davantage la clientèle d’affaires de plus en plus nombreuse à bord des vols d’easyJet que la compagnie low cost a décidé de créer ce billet flexible qui sera vendu un peu moins cher que les billets d’avion des compagnies traditionnelles.

Sur sont site, easyJet annonce des tarifs plus avantageux sur 75% des itinéraires les plus fréquentés par les voyageurs d’affaires grâce à sa présence sur 117 aéroports de 29 pays.

Contrairement à sa grande rivale Ryanair, easyJet a en effet choisi de s’installer sur les plus grands aéroports européens, permettant à la clientèle d’affaires de rejoindre rapidement leur lieu de réunion.

Grâce à cette politique easyJet est devenue la quatrième compagnie européenne, transportant 46 millions de passagers à bord de ses 182 avions volant sur 500 lignes environ.





Article rédigé le 25 Nov, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire