Actualité du voyage en France et dans le Monde

easyJet veut faire payer les bagages au kilomètre

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



easyJet - Airbus A319

On connaissait les bagages facturés à la pièce ou au poids mais c’était compter sans le génie des compagnies low cost qui recherchent sans cesse de nouvelles idées pour nous faire payer plus.

La compagnie low cost easyJet propose de vous facturer vos bagages en fonction de la distance de votre vol. Plus le trajet sera court et moins vous paierez et plus il s’allongera plus vous paierez.

Cela tombe bien puisqu’il y a de plus fortes probabilités que les voyageurs emmènent des bagages quand ils voyagent vers une destination éloignée.

easyJet justifie ce projet en faisant remarquer que les voyageurs emmènent des bagages à main (gratuits) de plus en plus lourd dans la cabine de l’avion et que cela nuit à la rapidité des opérations quand les compartiments sont pleins.

D’autre part, easyJet prétend que les passagers voyageant sur de courtes distances profiteraient de meilleurs tarifs pour transporter leurs bagages qu’actuellement.

Par contre, ceux qui voyageraient vers les destinations les plus éloignées et les familles verraient le prix de leur billet d’avion augmenter de façon conséquente en raison du supplément demandé pour les bagages.

Pour faire passer la pilule, easyJet proposerait aux passagers de pouvoir transporter gratuitement deux bagages à main dans la cabine de l’avion, mais avec des conditions de poids et de taille encore inconnues.

L’expérience a été tentée à Milan, en Italie, mais les passagers n’ont pas vraiment apprécié cette nouvelle mesure qui pourrait cependant être mise en place à partir du mois de février.

Au rythme où vont les compagnies aériennes low cost, on peut s’attendre un jour à payer son billet d’avion en fonction du poids affiché sur la balance.

Voyage en Italie





Article rédigé le 21 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire