Actualité du voyage en France et dans le Monde

En faillite, Malev cesse ses opérations

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La rumeur courrait depuis quelques jours surtout après la notification de l’Union Européenne adressée à Malev pour lui demander de rembourser les aides publiques à l’État Hongrois.

Faute de liquidités, la compagnie aérienne Malev a annoncé le vendredi 3 février qu’elle cessait toutes ses opérations, information publiée sur son site internet.

« Malheureusement, ce que nous craignions et que nous voulions éviter coûte que coûte s’est produit. Bien qu’il existait des perspectives pour continuer de voler et que la confiance de nos passagers étaient intactes, nos partenaires n’ont pas eu confiance et ont commencé à nous demander le paiement de leurs services à l’avance. Cette accélération de sortie d’argent et l’état économique de la compagnie ont rendu la situation intenable. Par ailleurs le propriétaire, en dépit de ses meilleures intentions, est incapable de fournir des ressources supplémentaires à la compagnie pour son exploitation, suite à la décision de l’Union Européenne. Prenant en compte tout cela, la direction a donc décidé d’ordonner la cessation des opérations de la compagnie nationale de la Hongrie. Nous nous en excusons auprès de nos passagers ».

Malev a mis en place un centre d’appel pour informer les passagers qui doivent rejoindre leur destination et les possibilités de remboursement.

Téléphone en Hongrie : +36 40 21 21 21
Téléphone hors de Hongrie : +36 1 802 11 11

La décision aurait semble-t-il été prise suite au refus du personnel au sol de l’aéroport de Tel Aviv de préparer un avion, le seul appareil de Malev qui se trouverait cloué au sol en dehors de la Hongrie.

Plusieurs fois privatisée, Malev était gérée par l’État Hongrois. Mais la Commission de l’Union Européenne a considéré que les aides reçues par la compagnie étaient illégales et qu’elle devait rembourser 126 millions d’euros alors que ses pertes atteignaient les 85 millions d’euros en 2010.

Malev est une compagnie basée sur l’aéroport de Budapest-Franz Liszt et qui a été fondée en 1946. Avec une flotte de 22 avions et 2600 employés, la compagnie desservait 50 destinations dont l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Malev représente environ 40% des opérations sur l’aéroport de Budapest dont les employés vont donc être affectés par la cessation des opérations de la compagnie hongroise.

Pour voyager à Budapest au départ de Paris les passagers pourront choisir de voyager avec easyJet qui offre des vols directs depuis l’aéroport de Paris Orly.

D’autres vols entre Paris et Budapest sont possibles en faisant escale à Zurich avec Swiss, à Düsseldorf, Francfort ou Munich avec Lufthansa, à Vienne avec Austrian, à Amsterdam avec KLM, à Prague avec CSA Czech Airlines, à Bruxelles avec Brussels Airlines, à Milan ou Rome avec Alitalia, à Varsovie avec LOT Polish Airlines ou à Londres avec British Airways.

La compagnie low cost Wizz Air dessert également l’aéroport de Budapest mais aucun vol n’est réalisé depuis la France. Les habitants du nord de la France peuvent cependant utiliser le vol Bruxelles – Budapest pour se rendre dans la capitale de la Hongrie.

Hôtels à Budapest

Voyage en Hongrie





Article rédigé le 3 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

2 Réponses »

  1. Les numéros indiqués sont de faux numéros.

    Nous ne pouvons joindre personne qui peut nous aider.

    C’est inadmissible !!!

  2. Les numéros indiqués sont ceux donnés par la compagnie Malev.

    Ce sont les mêmes qui sont indiqués actuellement sur le site de la compagnie : http://www.malev.com/

Laisser un Commentaire