Actualité du voyage en France et dans le Monde

Grève à Disneyland Paris

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Disneyland Paris

Les syndicats des employés du Parc d’attractions Euro Disney ont appelé à la grève ce mercredi 23 décembre 2009 pour dénoncer le gel des salaires et demander l’ouverture de négociations avec la direction.

Mais que ceux qui ont prévu de se rendre avec leurs enfants à Disneyland se rassurent : le parc d’attractions restera ouvert malgré quelques perturbations prévues par les manifestations des « cast members » (les employés d’Euro Disney).

Toutes les activités seront donc maintenues, ce qui permettra aux visiteurs de prendre de s’informer sur le mécontentement des employés de Disneyland Paris.

Les syndicats CFDT et CFTC Disneyland ne sont pas d’accord avec le gel des salaires des employés pour l’année 2010 alors que le parc d’attraction a enregistré une fréquentation record en 2009 avec 15,4 millions de visiteurs, soit une augmentation de 7% par rapport à l’année antérieure.

Les syndicats reprochent également à la direction de Disneyland d’avoir bénéficié de la baisse de la TVA sur la restauration sans en avoir fait bénéficier ses employés avec des augmentations de salaires et sans avoir embaucher de personnel supplémentaire.

200 employés selon la direction, 350 selon la CFDT, ont donc manifesté aujourd’hui à l’entrée et à l’intérieur du célèbre parc d’attractions situés à Marne-la-Vallée près de Paris dès 7h du matin. Ceux-ci ont laissé les visiteurs accéder au parc sans difficultés.

Les manifestants ont essayé de faire comprendre aux visiteurs leurs revendications sur les salaires et leurs conditions de travail.

La direction de Disneyland a confié à la presse que des négociations salariales sont prévues pour le 18 février 2010 et qu’un plan d’augmentation sera mis en œuvre le 1er juillet au plus tard.

Pour les syndicats ces dates sont beaucoup trop éloignées et les négociations doivent commencer dès maintenant.

Article rédigé le 23 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire