Actualité du voyage en France et dans le Monde

Grève chez Iberia les 18 et 29 décembre

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le SEPLA, le Syndicat Espagnol des Pilotes de Lignes, a annoncé que son personnel serait en grève les 18 et 29 décembre 2011.

Les Pilotes d’Iberia, qui ne sont pas parvenus à s’entendre avec la direction, ont choisi ces dates pour nuire le moins possible aux activités du secteur touristique.

Avec ces deux jours de grève programmée le dimanche 18 et le jeudi 29 décembre 2011, les pilotes souhaitent protester contre la création de la filiale low cost de la compagnie, Iberia Express.

Avec la création de cette filiale à bas prix les pilotes d’Iberia craignent que l’on baisse fortement le salaire des pilotes qui y seront affectés.

La direction d’Iberia a déclaré qu’elle mettra tout en œuvre pour palier aux effets de la grève. Elle attend que le Ministre du Développement décide des vols qui feront partie du service minimum afin de réorganiser les opérations et annoncer les vols qui seraient annulés.

La compagnie facilitera les changements de dates des vols déjà réservés ainsi que le remboursement des billets d’avion pour léser le moins possible les passagers.

Logiquement, les vols à destination des Canaries et des Baléares ne seraient pas affectés par la grève car ces destinations sont protégées par la loi espagnole.

90% des vols long courrier au départ et à destination de l’Espagne devraient être opérés pendant ces deux jours de grève.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 7 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Le Ministère du Développement annoncera lundi 11 décembre le service minimum pour les grèves du 18 et du 29 décembre 2011.

    On sait déjà que 100% des vols reliant l’Espagne aux Baléares, aux Canaries, à Ceuta et à Melilla seront maintenus.

    Le service minimum garantira 50% des vols de plus de 500 km ainsi que le pont aérien entre Barcelone et Madrid.

    Quant aux vols internationaux, la moitié des vols de moins de 6 heures devraient être maintenus et le Ministère garantira un aller/retour par jour pour les vols intercontinentaux.