Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hainan Airlines engage 150 pilotes de Spanair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Hainan Airlines a décidé de recruté 150 anciens pilotes de Spanair, leur offrant un salaire supérieur à celui d’un pilote d’Iberia.

Quelques jours après l’annonce de la faillite de Spanair une délégation du Groupe Hainan a fait le déplacement en Espagne pour recruter parmi les pilotes qui ont perdu leur emploi.

240 pilotes de Spanair avaient présenter leur Curriculum Vitae et la compagnie chinoise en a sélectionné 150, certains après avoir passé un un test en simulateur, d’autres pour se rendre directement en Chine afin de passer les tests médicaux et les dernières épreuve.

Hainan Airlines offre des salaires de 120 000 € pour les copilotes et 200 000 € aux commandants de bords, des salaires supérieures à que peut offrir Iberia.

Certains des pilotes de Spanair engagés voleront comme commandants et copilotes sur les avions de Hong Kong Airlines, les autres sur des filiales du Groupe Hainan.

50 d’entre eux se rendront en Chine au mois de mars et les 100 autres les rejoindront avant le mois de septembre 2012. Avec les 50 pilotes recrutés par Qatar Airways ce sont donc 200 pilotes ex-pilotes de Spanair qui ont retrouvé un emploi.

Par ailleurs, la compagnie aérienne Copa Airlines a également envoyé une délégation en Espagne pour rechercher des pilotes ayant une qualification sur les McDonnel Douglas MD-80 et les Boeing 737.

D’autres compagnies aériennes sont également intéressés par les pilotes de Spanair comme Pluna qui recherche des pilotes qualifiés pour ces Bombardier CRJ, Emirates et LAN Airlines pour ses filiales LAN Peru et LAN Chile.

Si on ajoute à cela les 50 pilotes engagés par Vueling, la plupart des 380 pilotes que comptait la compagnie espagnole Spanair a donc retrouvé très rapidement un emploi.

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 26 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire