Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberia offre plus de vols vers Montevideo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Iberia proposera à partir du mois de février 2016 un cinquième vol hebdomadaire entre Madrid et Montevideo en Uruguay, offrant ainsi une meilleure connexion entre l’Europe et ce petit pays d’Amérique du Sud voisin de l’Argentine.

Iberia revient donc en force en Uruguay après avoir abandonné cette ligne le 1er avril 2013 que la compagnie jugée peu rentable. Suite à cette désaffection, l’autre compagnie espagnole Air Europa avait alors décidé de proposer des vols directs entre Madrid et Montevideo, tout comme Air France avec des vols à Buenos Aires faisant escale dans la capitale uruguayenne certains jours de la semaine.

Mais avec la croissance du tourisme en Uruguay (12% de touristes européens de plus au premier semestre 2015 par rapport à la même période en 2014), Iberia compte bien récupérer le terrain perdu en Amérique Latine aux dépens de sa concurrente Air Europa qui gagne de plus en plus de parts de marché sur le continent latino-américain.

Pour séduire les voyageurs, Iberia réalisera ses vols entre Madrid et Montevideo avec un nouvel Airbus A330-200 que la compagnie vient d’acquérir, le même type d’appareil qu’utilise Air Europa pour ses vols transatlantiques.

La compagnie et le Ministère du Tourisme d’Uruguay ont d’ailleurs signé un accord promouvoir le pays en Europe en vantant les qualités du nouvel appareil intégrant la flotte d’Iberia.

Le nouvel Airbus A330-200 d’Iberia pourra transporter 288 passagers et offrira de nouveaux sièges aussi bien en classe affaires qu’en classe touriste.

L’Uruguay n’est pas la seule cible de la compagnie espagnole qui a déjà relancé ses vols à destination de La Havane et Santo Domingo, et prévoit également de relancer sa liaison entre Madrid et San Juan de Puerto Rico et d’ouvrir de nouvelles lignes en 2016 et 2017 à destination de Managua (Nicaragua), Brasilia (Brésil), Guadalajara (Mexique) et Asunción (Paraguay).

Cette reconquête de l’Amérique Latine par Iberia a été rendue possible grâce à sa fusion avec British Airways au sein du groupe IAG, la compagnie espagnole devant recevoir au cours de l’année 2016 8 Airbus A330-200 et entre 2018 et 2020 8 Airbus A350-900.

Article rédigé le 1 Août, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire